CHARGE DE CREATION GRAPHIQUE (H/F) - COMMUNE D ALBERTVILLE

Référence : O073241001000933

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Albertville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité directe du Responsable du Service communication, rattaché(e) à la Direction Générale des Services vous êtes chargé(e) au sein d'une équipe composée de 4 collaborateurs de :
1. Conception et réalisation des supports d'information et de communication.
2. Gestion des affichages sur le domaine public.
3. Soutien aux services de la collectivité dans la création de leurs supports.
4. Suivi des supports, de l'élaboration à l'impression.

Mission 1 : Conception et réalisation des supports d'information et de communication.
Activités :
Hiérarchiser les demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou de priorité.
Conception et/ou réalisation graphique des supports de communication (flyers, affiches, objets promotionnels, ...) : recherche graphique, analyse des informations et mise en page.
Maquette et mise en page du magazine d'informations municipales.
Reproduire et/ou diffuser des documents divers.
Planifier l'affiche municipal.
Participer à la constitution de la photothèque.
Confection des cartons d'invitation.
Réaliser des opérations de gestions courantes dans le domaine d'activité de la structure (archivage, réponses aux demandes téléphoniques, mails, ...).
Maîtrise des logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO).
Suivi de la chaîne graphique.

Mission 2 : Gestion des affichages sur le domaine public.
Activités :
Gestion des différents mobiliers d'affichage municipal sur la ville (Decaux, Muppy, colonnes Morris, 4x3, vitrines municipales...).

Mission 3 : Soutien aux services de la collectivité dans la création de leurs supports.
Activités :
Assistance et conseil en communication auprès des services de la collectivité.
Proposition de solutions adaptées.
Recueillir, analyser et traiter des informations : en faciliter la circulation.
Élaboration des documents d'information et de produits de communication (graphisme, utilisation de logiciels pour conception de flyer, affiches, livret, ...).

Mission 4 : Suivi des supports, de l'élaboration à l'impression.
Activités :
Demande de devis et établissement des comparatifs.
Préparation des bons de commandes et suivi (envoi fichier / réception des documents).
Envoi des fichiers aux imprimeurs.
Suivi des bons à tirer (BAT) et des délais.
Vérification des livraisons des impressions.

Chiffres clés :
10/20 appels téléphoniques par jour ; 10/20 mails reçus à trier.
Entre 150/200 dossiers création/an.
Sortie de 6 magazines municipaux/an.
Planning d'affichage réseau Ville (vitrines municipales + services sociaux et municipaux) : environ 400 affiches/an.

Profil recherché

Savoirs comportementaux :
Savoir mener divers dossiers en parallèle.
Être réactif en anticipant les situations et les problématiques.
Être rigoureux dans la conduite des projets et posséder un bon degré d'autonomie et de polyvalence.
Capacité à respecter les délais.
Savoir écouter avec tact et diplomatie, fermeté et pédagogie, ses interlocuteurs (élus, responsables, agents, partenaires).
Qualités relationnelles indispensables pour un travail en équipe.

Permis : B.

Niveau et diplômes souhaité(s) :
Bac +2.

Habilitations :
Premiers secours (PSC1)

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle sur le fondement de l'article L.332-8 2° du code général de la fonction publique.

    Rémunération Statutaire + RIFSEEP + Prime Annuelle.

    Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser à :
    Monsieur le Maire d'Albertville
    Service des Ressources Humaines
    12, Cours de l'Hôtel de Ville
    CS 60104
    73207 ALBERTVILLE CEDEX

    ou par mail à l'adresse suivante :
    ressources.humaines@albertville.fr

    Contact :
    Service des Ressources Humaines
    04.79.10.43.40.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de création graphique

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