
Chargé de développement - ENSBA (75)
Référence : 2025-2065584
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts (BA)
- Localisation : 14 rue Bonaparte 75006 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du directeur du service de la communication, mécénat et partenariats et en collaboration avec l’ensemble de l’équipe, le titulaire contribue au développement des ressources propres de l’établissement en lien avec les entreprises ou institutions.
Principales missions :
• Participer à la recherche et la fidélisation de mécènes : identification de prospects, élaboration d’outils de communication, organisation d'événements, veille, définition et suivi des cibles potentielles, envoi de mailings, gestion des relations et accompagnement du renouvellement des engagements
• Gérer les demandes des partenaires : coordination et organisation d’événements en lien avec les différents services de l’Ecole et les prestataires extérieurs, élaboration des conventions, suivi des versements et les contreparties.
• Développer et suivi des recettes liées à la taxe d’apprentissage
• Contribuer à la vie du service et aux outils de pilotage interne : gestion du backoffice de la plateforme Soltéa (suivi des versements, reçus fiscaux, extraction de données…), enrichissement et mise à jour la base de données contacts (Augure).
Profil recherché
Compétences techniques :
• Techniques de conduite de projet
• Techniques de prospection appliquées au secteur culturel
• Contexte administratif et institutionnel
• Maîtriser les logiciels bureautiques Pack office
• Connaissance des logiciels de CMS (content management system)
• Pratique de l’anglais
Savoir-faire
• Qualités relationnelles orales et écrites
• Travailler en équipe
• Polyvalence
• Maîtriser les délais
Savoir-être (compétences comportementales)
• Disponibilité et réactivité
• Rigueur, autonomie, sens de l’organisation
• Capacité d’adaptation
• Diplomatie et écoute
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’École nationale supérieure des beaux-arts est un établissement public administratif, tout à la fois lieu de formation et d’expérimentation artistiques, lieu d’expositions, « musée de France » conservant des collections historiques et contemporaines et maison d’édition.
Sous tutelle du ministère de la Culture, les Beaux-Arts de Paris ont pour mission première la formation de 650 étudiants se destinant à la création artistique de haut niveau. Ils se déploient sur un vaste ensemble architectural, situé entre le quai Malaquais et la rue Bonaparte, à Paris. L’établissement dispose également d’un second site, en location, à Saint-Ouen, pour les activités pédagogiques. Elle est également propriétaire en propre d’un important parc immobilier légué, valorisés sur le marché locatif privé parisien.
Descriptif du service
Au sein de l’établissement, le service communication, mécénat et partenariats valorise les projets des Beaux-Arts de Paris en externe et en interne et participe au développement des ressources propres de l’établissement à travers les privatisations, le mécénat, les cours de pratique amateur et la collecte de la taxe d’apprentissage.
À propos de l'offre
-
ATTACHE - RIFSEEP 4
Grille Albanel 3
Tous les postes du ministère de la Culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleur.euse handicapé.e.
Les candidatures seront examinées collégialement. Les personnes présélectionnées seront invitées à un ou plusieurs entretiens. Conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail des mises en situation ou des tests d'évaluation contribueront à l'appréciation de la capacité à occuper l'emploi.
Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement.
Personne à qui adresser les candidatures : [email protected]
Personne à contacter (email) : [email protected]
-
Vacant à partir du 02/11/2025
-
Chargée / Chargé de mécénat et des partenariats