Chargé de développement culturel et communication - SYND MIXTE PAYS VALLEE MONTLUCON CHER
Référence : O003251201000131
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Montluçon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’enjeu du poste proposé de « Chargé(e) de développement culturel et communication » est de participer au portage opérationnel des missions relative au développement culturel de la structure et d’être référent sur le volet communication.
Le ou la titulaire du poste devra agir en transversalité avec les différentes démarches portées par le PETR et s’efforcera d’être force de proposition sur les liens à créer.
- Assurer la coordination des actions relatives au développement culturel au sein du PETR et de la communication (notamment relative au site internet du PETR)
- Suivre projets de création et de médiation artistique et culturelle accompagnés par le PETR en lien avec les acteurs du territoire et en accompagnant les artistes
- Participer à la construction d’un nouveau Projet Culturel de Territoire à l’échelle du PETR en lien avec les acteurs et l’animer
- Participer à la construction, à l’appui de la direction, d’un cadre contractuel de type « Projet Culturel de Territoire » ou « Convention Territoriale d’Education Artistique et Culturelle » en lien avec les EPCI et les acteurs du territoire
Profil recherché
- Une formation de l’enseignement supérieur ou une expérience professionnelle liée au développement culturel
- Une connaissance des collectivités et des acteurs institutionnels
- Des compétences et une expérience dans l’animation de projets territoriaux
- Des compétences et/ou une expérience en matière de communication, et notamment, de gestion d’un site internet
- Des capacités d’organisation et de travail en équipe
- Des capacités rédactionnelles de synthèse et une bonne maîtrise des outils Excel, Powerpoint, Word, etc…
- Des capacités pédagogiques pour communiquer auprès d’un public large
- Des qualités de discrétion quant aux informations sensibles
- Capacité d’écoute et d’adaptation
- Autonomie, rigueur, méthode et organisation
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Candidature (lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à Monsieur le Président, Pôle d'Equilibre Territorial et Rural, 67 ter boulevard de Courtais, 03100 Montluçon, avant le 30 décembre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial