Chargé de développement de l'apprentissage (h/f) - Commune de Cannes
Référence : O006250502000528
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cannes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Faculté des Métiers Ecole Hôtelière, compte environ 800 apprentis et adultes en formation continue, et propose 19 formations du CAP au BTS dans les domaines de l'artisanat, de la vente, du commerce, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration et du yachting. Vos missions principales seront de gérer un portefeuille de clients ainsi que de développer les partenariats avec les opérateurs de compétences et les prescripteurs de la formation.
- Accueillir, informer, et conseiller le public ;
- Développer le portefeuille de prospects et d'apprenants et renforcer le réseau existant ;
- Accompagner les entreprises dans leurs démarches de recrutement en alternance ;
- Gérer les contrats d'apprentissage et assurer les relations avec les opérateurs de compétences (OPCO) ;
- Participer aux actions de promotion de l'établissement et des formations ;
- Accompagner les jeunes dans la construction et la validation de leur projet professionnel en alternance, ainsi que dans la recherche d'une entreprise d'accueil ;
- Mener des entretiens individualisés et animer des ateliers pour proposer des parcours de formation adaptés ;
- Assurer des entretiens physiques et téléphoniques de suivi avec les apprentis et les entreprises ;
- Rédiger les contrats d'apprentissage puis générer les conventions de formation ;
- Déposer les formulaires Cerfa et les conventions auprès des OPCO ;
- Gérer les situations de rupture ou de reprise de contrat ;
- Participer à l'organisation des journées portes ouvertes, journées de l'alternance et autres événements institutionnels ;
- Animer les événements promotionnels de l'établissement (Forum de l'Emploi, Carrefour des Métiers, etc).
Profil recherché
- Vous justifiez idéalement d'une expérience dans l'accompagnement professionnel, le conseil en formation ou les ressources humaines. Une connaissance du secteur de l'artisanat et/ou de l'hôtellerie restauration serait un atout apprécié ;
- Vous disposez d'une bonne maîtrise des dispositifs liés à l'apprentissage et à la formation professionnelle ;
- Vous faites preuve de rigueur et d'organisation dans la gestion des bases de données ;
- Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, votre disponibilité et votre esprit d'équipe ;
- Vous possédez une excellente expression orale et de solides compétences rédactionnelles ;
- Vous faites preuves d'aptitudes à collaborer constructivement avec une large palette d'interlocuteurs.
Qui sommes-nous ?
La vie en version originale
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Mairie de Cannes
CS30140
06414 CANNES Cedex
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Responsable d'ingénierie de formation