Chargé de développement de l'emploi public - Profil Secrétaire Général de Mairie (h/f)

Référence : O037240401379324

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : tours
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Développer les projets du pôle emploi public en faveur de l'attractivité de la fonction publique territoriale (FPT). Accompagner et conseiller les collectivités et établissements publics du département dans la mise en uvre de leur politique de développement des compétences.

Placé sous la responsabilité de la directrice du pôle emploi public (PEP), vous évoluerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l'emploi public et vous aurez principalement en charge les missions suivantes :

o Participation au plan d'action du CDG37 en faveur des métiers publics en tension :
- Organiser, promouvoir et co-animer le réseau départemental des secrétaires généraux de mairie (SGM) (animation de la plateforme, réalisation de sondages, prise en charge logistique des évènements...) ;
- Assurer l'appui administratif de la formation au métier de SGM avec les partenaires du CDG37.

o Participation aux actions de valorisation de l'emploi public :
- Assurer l'information sur les modalités d'accès à la FPT : conseiller les personnes ayant un projet de mobilité vers la FPT, assurer le suivi individuel des lauréats de concours ;
- Participer à la préparation et à l'animation d'actions collectives d'informations et d'aide à la recherche d'emploi en lien avec les autres membres du PEP ;
- Participer à des projets transversaux du PEP en termes de promotion de l'emploi (forums, salons...).

o Accompagnement des collectivités du département en termes de développement des compétences :
- Accompagner les collectivités dans l'élaboration de leur plan de formation ;
- Apporter conseils en matière d'entretiens professionnels, recensement des besoins en formation, élaboration de fiches de poste... ;
- Travailler en collaboration avec la conseillère en évolution professionnelle du CDG37 dans la mise en uvre de parcours individuels d'évolution professionnelle.

Vous serez amené(e) à vous déplacer au sein des collectivités sur tout le territoire de l'Indre et Loire et à travailler en transversalité avec les autres pôles du CDG37.

Profil recherché

- Formation supérieure en Ressources humaines ou droit public ;
- Expérience professionnelle significative sur un poste de Secrétaire Générale de Mairie impérative.

SAVOIRS
Connaissance du métier de secrétaire générale de mairie
Connaissance des processus décisionnels des collectivités locales
Connaissance de la réglementation en matière de recrutement et de formation
Maitrise des techniques d'entretien et d'écoute
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale

SAVOIR-FAIRE et SAVOIR-ETRE
Qualités rédactionnelles et relationnelles affirmées
Aptitude à travailler en mode projet
Autonomie, réactivité
Capacité à travailler en équipe
Rigueur, organisation, méthode
Sens de l'écoute, de l'analyse et du conseil
Respect impératif du devoir de réserve et de confidentialité
Titulaire du permis B en cours de validité

Qui sommes-nous ?

Situé à proximité de la gare et du centre-ville de Tours, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire (CDG 37) a pour mission d'accompagner les collectivités territoriales et les établissements publics du département dans la gestion de leurs ressources humaines, en assurant différentes missions obligatoires ou facultatives.
Avec une cinquante d'agents, le Centre de Gestion d'Indre-et-Loire est un partenaire direct des collectivités et de leurs agents.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation (avec intitulé de l'annonce), copies des diplômes, copies du dernier arrêté de position administrative et des 3 dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires, avant le 31/05/2024 à:
    Monsieur le Président du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire
    Service Ressources Humaines
    25 rue du rempart - CS 14135
    37041 TOURS CEDEX 1

    ou par courriel à : christine.buisson@cdg37.fr
    Contact RH : Mme BUISSON Tél : 02.47.60.85.13
    Informations sur le poste : Mme MIRALLES Tél : 02.47.60.85.11

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Responsable de la formation tout au long de la vie et de l’apprentissage

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