CHARGE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE (H/F) - Agglo du Pays de Dreux

Référence : O028250710002341

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dreux
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Date limite de candidature : 09/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GRILLES INDICIAIRES € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vous souhaitez ACCOMPAGNER le nouveau souffle d'un tissu économique singulier. Vous pensez que la TRANSITION ÉCOLOGIQUE ET NUMÉRIQUE participe au renouveau ÉCONOMIQUE. Vous aimeriez vous INVESTIR pour un territoire pilote dans ses mutations FONCIÈRES ET INDUSTRIELLES.

Au sein du pôle Développement et Aménagement du Territoire composé d'environ 45 personnes, la Direction du développement économique assure la déclinaison de ces objectifs. En mobilisant les partenaires locaux sur les projets, vous déployez, avec les autres directions du pôle, l'offre d'accompagnement des entreprises.

- Accompagner les porteurs de projet dans leur implantation ou projet de développement et en assurer le suivi, en lien avec la stratégie de développement économique et les évolutions contextuelles (sobriété foncière, stratégie de filières) et réglementaires (ZAN, ...)
- Rencontrer régulièrement les différents acteurs économiques locaux (présence sur le terrain) et piloter les animations territoriales en lien avec les partenaires, les communes et les élus
- Instruire les demandes d'aides et de financement des entreprises
- Accompagner, voire soutenir, les démarches collaboratives entre acteurs privés et publics
- Participer au déploiement des dispositifs « Rebond industriel » et « Territoire d'industrie » en lien avec les services de l'Etat
- Développer des actions de prospection immobilière et d'aide à l'installation
- Contribuer à l'inventaire des zones d'activités économiques
- Contribuer à la conception d'un programme d'animation économique annuel
- Assurer une veille sur les actions potentielles en matière de développement local
- Alimenter les outils opérationnels (base AGDE et Bourse aux locaux, ...)
- Alimenter une veille informationnelle et réglementaire

Profil recherché

- Formation supérieure Bac +3 à bac + 5, expérience souhaitée dans un poste de même nature
- Connaissance et culture des entreprises, des réseaux d'entreprises et des démarches collaboratives
- Connaissance des territoires ruraux et périurbains
- Pratique des outils d'aménagement opérationnel et des opérations foncières et immobilières
- Maîtrise des techniques d'animation (réunions et groupes de travail)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales (commande publique, finances...), des procédures budgétaires et administratives
- Sens du travail en équipe, autonomie, rigueur et organisation
- Aisance rédactionnelle et orale
- Sens du service public

À propos de l'offre

  • par mail : drh@dreux-agglomeration.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/08/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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