Chargé de développement Maison de l'Entrepreneuriat et d'accompagnement - Université de Rouen Normandie
Référence : 2024-1774409
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rouen - Normandie
Université de Rouen Normandie - Localisation : Mont-Saint-Aignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 3 ans
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Catégorie (A, B, C) : A
Métier : ITRF, BAPJ, niveau IGE, emploi-type J2C46 chargé de gestion administrative et d’aide au
pilotage opérationnel + J2A41 chargé d’animation et d’ingénierie de formation tout au long de la vie.
Le chargé de développement de la maison de l’entrepreneuriat et d’accompagnement a pour
missions principales de :
- Mettre en place et développer la maison de l’entrepreneuriat et ses actions/dispositifs en
collaboration notamment avec les composantes de l’URN,
- Développer et structurer les partenariats avec les acteurs de l’écosystème entrepreneuriat,
- Structurer la communication sur la maison de l’entrepreneuriat en lien avec la direction de la
communication,
- Accompagner les porteurs de projets.
Fiche de poste disponible ici : https://nousrejoindre.univ-rouen.fr/offres-demploi/charge-de-developpement-maison-de-lentrepreneuriat-et-daccompagnement-a-lentrepreneuriat-h-f/
Activités principales :
Gestion de projet
• Mettre en place le projet de la maison de l’entrepreneuriat issu de la feuille de route stratégique de l’URN (volets : sensibilisation, formation, accompagnement, conseil, et valorisation de l’entrepreneuriat), en veillant au respect des délais, des budgets et des objectifs fixés.
• Contribuer au développement d’accompagnement des porteurs de projet
entrepreneuriaux,
• Se coordonner avec les acteurs du PUI (Pôle Universitaire d’Innovation) et notamment PEPITE Normandie.
Animation de la Communauté
• Coordonner et répondre aux demandes de renseignements, accompagnement,
expertises sur l’aspect entrepreneurial émanant des différentes parties prenantes internede l’URN (étudiants, alumni, personnels) en lien avec les différents services concernés,
• Participer à des jurys,
• Développer et animer les relations partenariales autour de l’entrepreneuriat : gestion des partenariats existants, développement de la stratégie partenariale avec des acteurs de l’écosystème entrepreneurial, en coordination avec les composantes, laboratoires et services, dynamiser l’offre en entrepreneuriat pour la communauté de l’URN (contribuer à impulser le développement de formations courtes en entrepreneuriat, contribuer à renforcer l’accompagnement à l’entrepreneuriat en partenariat avec PEPITE et les autres dispositifs d’accompagnement Normands.
Communication
• Contribuer à la communication média et digitale stratégique entrepreneuriale (animation des réseaux sociaux en collaboration avec la Direction de la Communication, rédaction d’articles pour la presse et pilotage d’une newsletter mensuelle, travailler à l’ouverture d’une page internet dédiée aux dispositifs en faveur de l’entrepreneuriat à l’URN),
• Rédiger et mettre à jour un guide simplifié sur les pratiques de l’entrepreneuriat à l’URN destiné aux étudiants et aux chercheurs (support numérique),
... infos complémentaires sur fiche de poste
Profil recherché
Savoir / connaissances
- Connaissance générale de l’organisation de l’environnement universitaire
- Connaissance du monde de l’entreprise et de la création d’entreprise
- Connaître le domaine de l'entrepreneuriat et de l'innovation, et les problématiques de sensibilisation à l'entrepreneuriat
- Connaître les dispositifs et institutions d'aide à la création d'entreprise
- Compréhension du réseau des partenaires opérationnels en entrepreneuriat
Savoir-faire / compétences opérationnelles
- Maîtriser l’expression orale et écrite
- Maîtriser des outils numériques et de communication
- Savoir construire, développer et entretenir un réseau professionnel
- Savoir réaliser un reporting d'activités, avec production d'indicateurs et notes de synthèse
- Maîtriser les méthodes de conduite et gestion de projets
Savoir être / compétences comportementales
- Savoir être réactif et dynamique
- Avoir le sens du service public,
- Être communicant, convaincant et enthousiaste
- Capacités d'adaptation, d'organisation et de rigueur
- Être attentif aux interlocuteurs et être pédagogue,
- Aptitude au travail en équipe et aussi en autonomie, tout en sachant faire un reporting
- Qualités relationnelles pour interagir fluidement avec l’équipe entrepreneuriat, les étudiants entrepreneurs, les acteurs de l’enseignement supérieur et l’ensemble de l’écosystème notamment PEPITE
- Ouverture d’esprit, curiosité et intérêt pour la création d’entreprise, l’environnement économique et l’univers de la formation
- Savoir respecter les procédures et les circuits hiérarchiques.
FORMATIONS ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES REQUIS
Diplôme minimum : Bac +3
- Une expérience dans le domaine entrepreneuriat est exigée.
- Langues : Anglais niveau B2.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
L’université de Rouen Normandie (URN) compte environ 2 600 personnels et 35 000 étudiants. Elle est dotée d’un budget de 250 M€. Elle comprend 6 UFR, 5 instituts, 1 école interne, 14 directions et services des affaires générales, 6 services communs et 4 missions, répartis sur 6 communes et 9 sites. L’URN comporte également 37 unités de recherche, propres à l'établissement ou en cotutelle avec d’autres établissements d’enseignement supérieur et organismes de recherche, qui sont réparties en 3 grands secteurs d'enseignement et de recherche (Chimie, Biologie et Santé ; Matériaux, Energie, Numérique et Environnement ; Humanités, Culture et Société).
La Direction de la Recherche et de la Valorisation (DRV) de l’URN est une Direction de l’Université, composée de 35 agents, qui a pour mission d’apporter un soutien aux unités de recherche, aux enseignants-chercheurs et aux doctorants et post-doctorants de l’Université, dans les domaines de
l’administration de la recherche, du montage et de la gestion de projets de recherche, de la valorisation de la recherche et des études doctorales
- Le Pôle ingénierie des projets de recherche France-Europe-International (FEI)
- Le Pôle ingénierie des projets de recherche Région-FEDER-Interreg (RFI)
- Le Pôle valorisation et innovation
- Le Pôle études doctorales
- Le Pôle administration de la recherche
- Le Pôle Science et Société
- Le Pôle Entrepreneuriat
- Le Pôle financier
À propos de l'offre
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IMPORTANT :
L'envoi des candidatures se fera exclusivement par mail à l'adresse électronique entrepreneuriat@listes.univ-rouen.fr
Aucune candidature déposée par voie électronique dans l'application de Choisir le service public ne sera traitée.
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Des évènements pourront ponctuellement, selon les besoins, se dérouler en soirée ou le samedi.
Déplacements réguliers à prévoir principalement dans la métropole de Rouen et la région Normandie. -
Vacant à partir du 06/01/2025
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Responsable de coordination administrative