Chargé de dossiers - Assistant administratif (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE

Référence : O016240424001083

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Angouleme cedex 9
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Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé idéalement au coeur de la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Charente offre l'avantage d'une
agréable qualité de vie et de paysages très divers : Charente limousine, Charente périgourdine, pays du Cognac,
vallée de l'image d'Angoulême, constituent des atouts économiques et culturels pour le département.
De nombreux et grands festivals y sont organisés toute l'année : le festival international de la Bande dessinée y
côtoie le Festival du Film Francophone, le Festival Blues Passion, Musiques Métisses ou le Festival des Musiques du
monde à Confolens. Ouvert sur les métropoles, le département de la Charente est accessible grâce aux axes
nationaux et la LGV qui desservent ses territoires.
La collectivité gère un budget d'environ 500 millions d'euros, 2000 agents, 200 offres d'emplois annuelles.
Tourné vers le développement de l'image de son territoire, le Département de la Charente accorde une importance
particulière à l'éducation, à travers les collèges dont il a la charge, à l'accessibilité de ses territoires, à travers
l'entretien des routes départementales, et aux solidarités humaines, à travers les maisons des solidarités.
Le Service Maîtrise d'Ouvrage (SMO) a pour principales missions : la représentation de la maîtrise d'ouvrage liée à la
politique des Routes Départementales (RD) et aux mobilités douces. Son champ d'intervention couvre la faisabilité,
la programmation administrative et financière des opérations d'entretien, de modernisation des RD et des ouvrages
d'art ainsi que le développement des mobilités douces en tant qu'aménageur, conseiller technique et partenaire
financier. A ce dernier titre, les actions du SMO visent à mettre à jour le PDIPR par l'inscription de chemins ruraux
sauvegardés et à mettre en oeuvre la politique départementale en faveur des aménagements cyclables.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016240424001083-charge-dossiers-assistant-administratif-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS :
- Environnement des collectivités territoriales
- Organisation/fonctionnement et missions du Département et de la
Direction des routes et de l'aménagement
- Circuit et procédures administratives
- Outils bureautiques et application métier (Air Délib, portail subventions
16, GED)
- Règlements d'intervention et procédures à appliquer

SAVOIR-FAIRE :
- Élaborer, faire appliquer les procédures administratives, juridiques et
financières
- Rechercher, identifier et analyser les informations sur le domaine de son
champ d'intervention
- Informer, conseiller, alerter les services et instances de décision
- Rédiger (courriers, notes, comptes-rendus et autres documents
nécessaires à l'exercice du métier)
- Élaborer des outils de recueil et d'analyse

SAVOIR-ETRE :
- Travailler en équipe et planifier les tâches
- Faire preuve du sens du relationnel
- Etre rigoureux et méthodique
- Faire preuve d'autonomie et d'initiative
- Développer un esprit d'analyse et de synthèse

À propos de l'offre

  • La candidature (lettre de motivation, CV, diplômes et dernier arrêté de situation statutaire pour les titulaires de la Fonction
    publique) doit être déposée sur le site Internet du Département
    https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/

    Référence : DGS_DRA_SMO_Chargé(e) de dossiers et assistant(e) administratif(ve) (P. 1381 - CM)

    Cette procédure de recrutement répond aux dispositions de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019
    et du décret n° 2019-1414 du 19 décembre 2019

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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