CHARGÉ·E DE DÉVELOPPEMENT " GÉNÉRALISATION DE LA COLLECTE SÉLECTIVE EN PORTE À PORTE DANS LES[...]
Référence : O067251009000588
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Strasbourg
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Propreté et gestion des déchets compte 853 agent·es dont les missions, inscrites dans une démarche ambitieuse de transition écologique, sont d'assurer la collecte, le traitement et la valorisation des déchets dans une logique d'efficacité d'action et de performance et d'agir auprès des habitant·es en faveur de la réduction des déchets. Elle offre également à tous et toutes un espace public propre, sécurisé et permettant l'accès à des équipements sanitaires de base.
Vous ferez partie du service Collecte et valorisation des déchets au sein duquel 511 agent·es, responsables de la collecte des déchets ménagers, des encombrants et du tri sélectif ainsi que de leur traitement et valorisation, assurent la sensibilisation des usagers·ères au tri et à la gestion des déchets.
Dans le cadre de sa politique de modernisation du service public de gestion des déchets, l'Eurométropole de Strasbourg (EMS) engage un projet structurant de généralisation de la collecte sélective en porte à porte dans les communes de moins de 10 000 habitants.
Le/la chargé·e de développement "Généralisation de la collecte sélective en porte à porte dans les communes de moins de 10 000 habitants" , sera responsable de l'appui opérationnel au déploiement du nouveau service de collecte sélective en porte à porte dans les communes périphériques de l'Eurométropole de Strasbourg.
Dans ce cadre :
Vous gérez la vérification technique et logistique des conditions de dotation en bacs et conteneurs en participant à la planification et au suivi du déploiement dans les ocmmunes, en animant les échanges avec les gestionnaires immobiliers, syndics, etc.
Vous coordonnez avec les communes, bailleurs et utilisateurs non ménages.
Vous analysez des données terrain pour un pilotage adapté, en organisant la collecte et le traitement des données.
Vous gérez l'accompagnement technique de la communication et de la sensibilisation en fournissant un appui technique aux équipes en charge de la communication.
Vous gérez le suivi de la mise en ½uvre en participant activement à la phase post-déploiement.
VOS CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous exercerez au 44 route de la Fédération à Strasbourg.
Profil recherché
Vous êtes diplômé·e d'un Bac +2 en environnement ou dans le domaine technique, ou équivalent.
Vous disposez d'une expérience en exploitation/gestion de déchets ménagers dans le milieu urbain requérant une maitrise de la conduite de projet ainsi qu'une capacité à animer des réunions.
Quels sont vos atouts ?
Votre maîtrise du terrain et des dispositifs de collecte.
Votre maîtrise des marchés publics.
Votre capacité à prioriser et à hiérarchiser les interventions.
Votre capacité à adapter votre niveau de communications aux différents acteurs du service.
Permis VL.
Qui sommes-nous ?
Situées sur un territoire transfrontalier, la Ville et l'Eurométropole de Strasbourg comptent près de 7000 agent·es et plus de 200 métiers au plus proche des habitant·es ½uvrant au quotidien pour offrir un service public de qualité qui accompagne les évolutions de notre société : économie, solidarités, éducation, écologie,...
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 24 mois
Merci de postuler à cette offre (avec lettre de motivation et CV) directement sur notre site à l'adresse suivante : https://recrutement.strasbourg.eu/search
La durée annuelle du temps de travail est de 1593 heures pour un emploi à temps complet. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Chargée / Chargé de collecte des déchets