CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT CULTUREL ET D'ANIMATION TERRITORIAL - Mairie de Saint Armel
Référence : O035250502000700
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Armel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La commune de Saint-Armel (2 500 habitants), commune membre de Rennes Métropole, est située à côté de Rennes et de Vern-sur-Seiche.
La commune recrute, dès que possible, un.e chargé.e de développement culturel et d'animation territorial, placé sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services et sous celle de la Maire, pour compléter son équipe.
Missions principales
? Animation culturelle
- Préparation et programmation culturelle en lien avec les élus en charge de la culture
- Assurer l'organisation de manifestations et actions culturelles et artistiques
(Week-end à la rue, Marchés, Forum des métiers, animations dans le cadre de la bibliothèque, cérémonies, V½ux du Maire...)
- Jouer un rôle d'aide à la décision auprès des élus dans la définition des orientations en matière de politique culturelle
- Contribuer à l'élaboration de partenariats avec des acteurs locaux, professionnels, associations...
- Assurer la gestion administrative et financière du service
- Organiser et participer à l'organisation et à la logistique d'un événement et contrôler son bon déroulement
- Organiser et gérer l'activité de la bibliothèque municipale, proposer un planning d'animation, gérer les collections, animer les réunions avec les bénévoles
? Animation du territoire
- Soutien au développement et à l'animation d'un projet de Tiers-lieu
- Participation à la recherche de financements nécessaires au développement de la commune
? Communication
- Contribuer, en partenariat avec la chargée de communication, à l'élaboration d'une stratégie de communication de la collectivité adaptée
- Gérer et développer les supports de communication de la commune et rechercher des partenariats pour augmenter sa visibilité
o Rédiger le journal municipal avec recherche de sujets, prise de photos
o Réaliser des reportages et articles sur la vie de la commune, ses habitants, ses associations
o Préparer et envoi des invitations
- Organisation et mise en ½uvre des actions de communication interne (lettre d'information, annuaire, kit et livret d'accueil, évènements etc.)
Profil recherché
Profils demandés :
Bac + 2
Maîtrise de la gestion de projet
Maîtrise des logiciels liés à la communication (InDesign, Photoshop, Première Pro, Illustrator, Wordpress)
Maîtrise des logiciels de bureautique (Word, Excel) et messagerie
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Savoir être
* Polyvalence et autonomie
* Sens de l'initiative
* Rigueur et organisation
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve
* Aptitudes à travailler en équipe
* Sens du service public
Temps de travail
35h hebdomadaire
Rémunération
Catégorie B - Rédacteur territorial
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé,) sont à adresser rapidement à :
Madame la Maire de Saint-Armel
Mairie
14 rue de la Mairie
35230 SAINT-ARMEL
Ou
compta@saint-armel-35.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de développement territorial