CHARGÉ.E DE DÉVELOPPEMENT DES DROITS SOCIAUX - Mairie de Rennes

Référence : O035241007000336

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Rennes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du CCAS de Rennes, la Direction Insertion Aides à la population - DIAP - (135 agents), avec ses 6 antennes décentralisées dans les quartiers dans des Espaces Sociaux Communs (ESC) et son restaurant social LEPERDIT, met en ½uvre les grandes orientations politiques de la ville en matière de cohésion sociale, de solidarité, d'insertion et de lutte contre la précarité. Le Service  Accès aux Droits et Appui au Pilotage de l'Activité   participe à la mise en ½uvre de ces actions. C'est dans ce cadre que le CCAS de la ville de Rennes recrute :

Un·e chargé·e de développement des droits sociaux F/H

Au c½ur des dispositifs d'accès aux droits, vous avez envie d'apporter votre contribution active aux actions innovantes de la DIAP et d'être un acteur d'une Direction porteuse de valeurs fortes ? Au sein d'une équipe de 10 personnes, vous contribuez à la mise en ½uvre de l'accès et du maintien des droits sociaux. Vous êtes le garant des procédures et de l'harmonisation des pratiques ; vous pilotez les instances associées ; vous êtes l'interlocuteur des partenaires, vous participez à la fonction ressources du service ; vous évaluez les dispositifs et vous êtes force de proposition concernant leurs évolutions. Vous pilotez la mise en ½uvre de projets soutenant l'accès et le maintien des droits sociaux. Vous êtes impliqué dans la mise en ½uvre de projets d'innovation sociale. Vous êtes force de propositions concernant l'évolution des missions et l'accompagnement des changements. Vous assurez le management de l'équipe des dispositifs sociaux et de l'inclusion bancaire (5 collaboratrices). Rejoignez-nous!

Profil recherché

Vous avez démontré par votre expérience que vous avez les capacités à conduire des projets, à manager et à accompagner les équipes au changement. Votre esprit d'analyse et de synthèse associé à vos prises d'initiatives font partie de vos qualités premières. Vous avez toujours le souci de l'efficacité et du résultat de vos actions dans la perspective de toujours améliorer la qualité du service rendu. Vous avez des connaissances sur la règlementation relative aux droits sociaux.  Vous aimez travailler en équipe et en transversalité. Vous avez développé des qualités rédactionnelles et de communication confirmées. Vous savez faire preuve d'adaptation et de diplomatie dans la négociation. -Horaires 8 h 30 -12 h 30 13 h 30 - 17 h00  Télétravail possible

À propos de l'offre

  • Vous êtes titulaire de la fonction publique ? Ce poste est ouvert aux candidatures des agents titulaires des cadres d'emplois  des attachés et des assistants socio-éducatifs par voie de mutation, aux lauréats du concours correspondant ainsi qu'aux agents titulaires des cadres d'emplois équivalents par voie de détachement. Vous n'êtes pas fonctionnaire et n'avez pas de concours de la fonction publique ? Vous pouvez tout de même candidater pour ce poste sur la base d'un CDD de 3 ans en tant que non titulaire de la fonction publique (les candidatures de fonctionnaires restant prioritaires). Par ailleurs, nos collectivités sont handi-accueillantes : des dispositions favorisant l'accès à l'emploi public des personnes concernées y sont mises en ½uvre.
    Adressez CV et lettre de candidature avant le 17/11/2024, sous réf. : 2024-JBP-2779 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".
    Les entretiens se dérouleront le 19/11/2024 après midi.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

D'autres offres pourraient vous intéresser