Chargé de formation H/F

Référence : 2025-1896553

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Dry (45)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe d’unité, le ou la chargé(e) de formation conseille les agents et les services, organise et met en œuvre les actions de formation collective et individuelle sur le plan logistique, administratif et comptable et évalue chaque formation.
Il ou elle décline la politique de formation interne et externe de l’établissement principalement dans les domaines « informatique » et « linguistique » et est sollicité(e) sur les domaines « nautique » et des « métiers supports et compétences transverses » pour la gestion de la logistique des sessions.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Connaissances :

- Dispositifs de formation professionnelle
- Gestion budgétaire et comptable
- Connaissance des règles en matière de commande publique (achat et marché public)
- Connaissance de la certification Qualiopi

Savoir-faire opérationnel :

- Appliquer les procédures administratives et comptables
- Maîtriser les outils bureautiques (Excel et Word notamment) et les logiciels de gestion de la formation (Training Orchestra)
- Rédiger des cahiers des charges et des conventions
- Suivre les procédures d’achat public
- Gérer le temps et les priorités

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe d’unité

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de formation

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