Chargé de gestion - CTRE COMMUNAL D' ACTION SOCIALE DE SAINT PIERRE

Référence : O974250702001370

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Saint-Pierre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affecté à la Direction des Ressources Humaines, jouant un rôle d'interface auprès du personnel, l'agent est chargé de l'exploitation et de l'analyse des information liées à la gestion des ressources humaines de l'Établissement. L'agent assure en outre le traitement des informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies.

Missions principales :
* Gestion administrative et statuaire des agents (congés, formations, absences, maladies, carrières, mise à dispositions etc.) sur le logiciel CIRIL et pour une partie de la badgeuse sous Etemptation
* Rédaction de l'ensemble des actes administratifs liés au domaine d'activité (arrêtés, contrats, courriers)
* Conseil et renseignement des agents sur leurs demandes
* Gestion de l'accueil physique et des appels téléphoniques liés au domaine d'activité, filtre et orientation vers les différents référents RH
* Traitement des données liées aux absences maladie (IJ), et contrôle de cohérence
* Gestion des astreintes
* Réalisation des documents liés aux assurances chômages
* Gestion des plannings
* Diffusions des informations nouvelles auprès de l'encadrement et des agents
* Tri, classement et archivage des documents
* Échange d'informations nouvelles avec les agents administratifs RH et les cadres
* Saisie des données sur les sites NET ENTREPRISE, CNFPT, PEP'S
* Participation aux formations prévues dans la cadre d'emploi
* Collecte, exploitation et organisation d'informations pour l'élaboration de documents de synthèse.
Missions annexes :
* Suivie et gestion des demandes de stages
* Traitement et suivi des demandes d'emploi, les candidatures....

Missions sur la politique handicap :
* Assurer l'accompagnement et le suivi personnalisé et administratif des BOE, réaliser la déclaration annuelle BOETH
* Informer sur les aides du FIPHFP pour qu'elles soient plus connues et mieux utiliser, constituer et suivre les demandes d'aides
* Suivre la convention FIPHFP, réaliser les bilans annuels
* Faire des entretiens d'évaluation sur les besoins des agents
* Assurer le lien avec les divers acteurs (directions, prestataires, agents....)

Profil recherché

SAVOIRS :
* Connaissance de la politique de l'Établissement en matière de ressources humaines
* Connaissance de l'environnement territorial et du fonctionnement d'un CCAS
* Maîtrise des techniques du secrétariat, des outils bureautique, de l'outil informatique
* Connaissance du statut de la fonction publique, du code du travail, de la culture de la collectivité en matière de discipline et des notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc..... )
* Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences, du droit à la formation, du droits syndicale, etc
* Maîtrise des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels

SAVOIRS ETRE:
* Aisance relationnelle
* Sens de l'accueil
* Patience
* Ponctualité
* Rigueur et organisation
* Bonne capacité d'écoute
* Autonome
* Discrétion professionnelle
* Capacité d'adaptation
* Réactivité et anticipation

SAVOIRS GENERAUX :
* Connaissance exigée des plateformes NetEntreprises, PEP'S
* Connaissance exigée du logiciel Etemptation, Cicom et CIRIL RH
* Maîtrise de l'outil informatique

EXPERIENCE :
Une expérience solide sur un poste similaire dans l'Administration
Expérience de 3 ans requise

À propos de l'offre

  • Les candidats devront impérativement transmettre par mail
    (recrutement@ccas97410.re) :
    -Lettre de candidature à l'attention de Monsieur le Président du CCAS de Saint-Pierre faisant référence à l'offre d'emploi
    -CV
    -Dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires de la fonction publique
    -Copie pièce d'identité
    -Diplôme ou attestations d'expérience dans le domaine

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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