Chargé de gestion - gestionnaire d'assurances - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER

Référence : O041250214000144

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Blois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail


NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management

Votre défi
Assurer la mise en ½uvre efficiente des contrats d'assurance et participer à la résolution des litiges.


Votre rôle
Assumer la gestion des contrats d'assurance et des sinistres
Participer à la mise en concurrence des contrats d'assurance
Élaborer et suivre le budget des assurances et plus largement de la direction de l'assemblée et des affaires juridiques


Vos activités au quotidien

EXPERTISE
Évaluer les risques de la collectivité et déterminer ses besoins en termes de couverture des risques
Mettre en ½uvre les procédures d'achat des prestations d'assurance
Déterminer l'état du droit applicable aux contestations et litiges complexes et faire des propositions argumentées
Assurer la stricte exécution des contrats d'assurance dans l'intérêt de la collectivité
Élaborer le budget de la direction

GESTION
Gérer les sinistres et les relations avec les assureurs
Effectuer le suivi administratif et financier des contrats d'assurance
Suivre les relations avec les usagers / structures partenaires / agents et les indemnisations
Suivre les tableaux de bord des assurances
Assurer le mandatement et exécuter le budget de la direction

Relationnel
Assurer des relations efficientes avec les partenaires internes et externes


Votre cadre de travail
Équipe de 2 personnes au sein de la mission assurances de la direction de l'assemblée et des affaires juridiques
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Télétravail possible
Poste catégorie A
Rémunération de 29K¤ à 35K¤ selon grade et expérience

Profil recherché

Vos atouts
Formation universitaire de Droit niveau Bac + 4
Autonomie, sens de l'organisation, rigueur et méthode
Bonnes qualités rédactionnelles
Aptitudes relationnelles
Disponibilité

À propos de l'offre

  • Service recrutement : 02.54.58.54.28

    CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.

    Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
    https://jobaffinity.fr/apply/ezto87h6uo00z0mxfh

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Gestionnaire des assurances

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