Chargé de gestion administrative « suivi, pilotage, qualité » - NANTES METROPOLE
Référence : O044250724001379
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction Générale Ressources (DGR)
Département Bâtiment, Architecture, Travaux, Ingénierie, Immobilier (BATII)
Sur un territoire dynamique, la collectivité, mutualisée entre la Ville de Nantes et Nantes Métropole, est propriétaire d'un patrimoine bâti diversifié de plus de 1,7 millions de m² dont le Département BATII assure la maintenance, l'entretien durable et les travaux d'amélioration. Le Département BATII conduit également de nombreux projets d'équipements nouveaux. Au sein de la Direction stratégie patrimoniale, les Pôles Patrimoine pilotent l'ensemble des travaux de conservation du patrimoine dans un esprit de gestion visant à assurer la performance écologique du patrimoine de la Ville de Nantes et de Nantes Métropole.
* Assurer la préparation et le suivi budgétaire des projets dans le cadre du PPI :
? Créer, suivre et mettre à jour des outils de pilotage budgétaire des opérations dans le cadre du PPI
? Alerter sur les échéances auprès des techniciens, du chef de pôle et des chefs d'unité
? Créer et modifier les affectations budgétaires nécessaires au bon fonctionnement du pôle
? Élaborer des tableaux de bord afin d'assurer un suivi de la traçabilité des opérations dans le cadre de la démarche performance
? Participer à la formalisation ou à la synthèse d'études prospectives sur le patrimoine et d'analyses statistiques
* Consolider les données patrimoniales du pôle :
? Créer et mettre à jour des tableaux internes de suivi du patrimoine en lien avec les techniciens et les directions clientes
? Participer, en tant que référent·e CARL, au groupe de travail pour la constitution du référentiel Immobilier
? porter la démarche « planon » en lien avec l'ensemble des acteurs
* Gérer des dossiers spécifiques liés aux obligations réglementaires (type Ad'AP : agenda d'accessibilité programmée) :
? Récupérer et fiabiliser des documents et données, les répertorier et les intégrer dans l'outil de suivi correspondant
? Mettre à jour et intégrer des scénarios en fonction des échéances réglementaires
? Suivre et actualiser annuellement l'Ad'Ap
* Assurer le suivi de la démarche de Certification QSE en lien avec le responsable qualité et le responsable de pôle (2 processus : entretien durable et amélioration du patrimoine) :
? Porter la démarche auprès des acteurs internes et veiller à la bonne mise en ½uvre des procédures au sein des deux pôles et à leur actualisation,
? Suivre les plans d'amélioration, les indicateurs et mettre à jour les outils de suivi correspondants
Profil recherché
Connaissant l'organisation et le fonctionnement interne de la collectivité, vous disposez d'un réel intérêt pour le secteur d'activité du bâtiment et en connaissez les spécificités.
Vous maîtrisez les techniques de secrétariat, les outils bureautiques usuels et êtes à l'aise dans l'appropriation de logiciels spécifiques (Carl, Planon, e-GF, BO).
Vous détenez des capacités d'analyse, savez prioriser et faire face aux imprévus et/ou aux urgences.
Reconnu·e pour vos qualités relationnelles et votre sens de l'organisation, vous faites preuve d'initiatives, de rigueur et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions.
À propos de l'offre
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Rémunération :
* Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
Avantages :
Au sein de nos collectivités, une attention particulière est portée aux conditions de travail et au bien-être des collaborateur·rice·s.
- Carte restaurant (207,10¤ pour un temps complet) avec une participation employeur à 60%
- Participation à 75% aux abonnements de transports + forfait mobilités durables
- Participations employeur (mutuelle santé et contrat prévoyance)
- Prestations du comite? des ½uvres sociales (COS) : chèques vacances, chèques cultures, tickets cinéma, activités culturelles et sportives, loisirs...)
- Aides aux familles (participation aux frais de garde, chèque CESU)
- Carte loisirs (gratuité dans les musées nantais et les piscines municipales nantaises)
Contacts :
Marc DESCHARLES, responsable du pôle patrimoine B, au 02.40.41.96.89 ou 07.64.77.54.88
Sophie MERCERON, Département RH, au 02.52.10.80.13
Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant au plus tard le 12 septembre 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 12/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie