Chargé de gestion administrative de la vie associative locale - MAIRIE DE ROQUES
Référence : O031250506001184
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roques
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située à 10 minutes de Toulouse et dans l'aire urbaine, membre du Muretain Agglo (environ 125 000 habitants), en bordure de Garonne, la ville de Roques (5300 habitants) est riche de son tissu économique, de sa vie culturelle et associative.
C'est dans une dynamique de modernisation des services et la volonté des élus d'apporter un service public de qualité et de proximité, que le service vie associative a été créée en 2022. Il répond à la volonté de la ville de valoriser les tissus associatifs riches de plus de 45 associations qui agissent sur la commune en leur apportant un soutien et un accompagnement organisés. C'est dans ce sens qu'ont été mis en place la formalisation des relations entre la collectivité et les associations, sous forme de conventions notamment, et définies dans une charte de la vie associative.
Chaque année, le service vie associative organise un forum des associations qui permet de mettre en avant les actions des associations pour les habitants.
Dans ce contexte, dans le cadre d'un départ d'un agent et d'une réorganisation du service vie associative, la ville de roque recrute un agent chargé(e) de la gestion administrative de la vie associative locale.
L'agent, placé(e) sous la responsabilité de la directrice culture et vie associative, participe à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de soutien à la Vie Associative en lien avec la hiérarchie.
Il/Elle restitue et synthétise les informations collectées afin d'assister la directrice du service dans le déploiement de conseils à l'adjointe déléguée à la Vie Associative et doit être force de proposition dans la déclinaison des orientations en objectifs opérationnels
L'agent organise les tâches administratives liées au service Vie associative, et participe à l'accompagnement des partenariats avec les associations / médiation entre associations et élus.
Il/Elle est chargé(e) d'agencer/combiner les manifestations associatives avec les services de la ville : techniques, logistiques, espaces verts, police municipale, communication, selon la réglementation.
L'agent participe également à la gestion administrative du Moulin et du service culture, ainsi qu'à l'accueil du public du tiers lieu culturel.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250506001184-charge-gestion-administrative-vie-associative-locale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir/Savoir-faire/Savoir-être
* Connaissance du milieu associatif et de son fonctionnement
* Compétence en animation de réseau
* Travail collectif et équipe
* Capacité d'écoute, contact et créativité
* Bonne aptitude rédactionnelle et goût pour les tâches administratives
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation via emploi territorial
Travail à temps complet 36h30 hebdomadaires + 8 RTT
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Télétravail 1 jour par semaine possible
Une expérience similaire serait un plus
Date prévue des entretiens : 5 juin 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie