Chargé de gestion administrative des personnels - Conseil Départemental de l'Eure
Référence : O027250506000550
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Évreux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des Ressources Humaines, vous êtes responsable du suivi de l'ensemble des actes administratifs relatifs aux agents titulaires ou non titulaires selon un portefeuille de gestion dédié.
Révélez votre talent, rejoignez-nous !
Conditions d'exercice de l'emploi :
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (F/H) - catégorie B
Poste situé à l'hôtel du département à Evreux ;
Relations avec les agents, les services, les directions et les partenaires RH ;
Plan de formation dynamique ;
Complément indemnitaire lié à la réalisation des objectifs après 6 mois d'ancienneté ;
Accès restaurant administratif ;
Participation à la protection sociale (santé et prévoyance), possibilité de subventions pour gardes d'enfants, de chèques vacances, amicale du personnel (accès aux loisirs) ;
Possibilité de télétravail et jusqu'à 49 jours de congés et RTT cumulés.
Missions :
* Saisir les données statutaires relatives à la carrière dans le logiciel Pleiade (contrat, stagiairisation, détachement, mutation, changement d'affectation, disponibilité, congés parentaux...) ;
* Saisir les éléments de rémunération dans le logiciel et contrôler la paie dans le respect des délais ;
* Elaborer les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires (accidents de travail, de trajet, déclaration unique d'embauche...) ;
* Assurer le suivi médico-social de l'agent (contrôle demi-traitement, suivi mutuelle...) ;
* Gérer les absences (congés, maladies) ;
* Conseiller et informer les agents et encadrants ;
* Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers individuels des agents ;
* Participer aux missions liées aux lignes directrices de gestion.
Profil recherché
Profil :
* Vous connaissez le fonctionnement du département, la réglementation de la paie et le statut des trois fonctions publiques ;
* Vous maitrisez les outils informatiques (Pléiade, Efficient, Grand Angle, Gestion des frais de déplacement) et les outils de communication ;
* Vous respectez les règles de déontologie et le secret professionnel ;
* Doté du sens du travail en équipe, d'adaptation, d'organisation, de rigueur, de réactivité, d'autonomie, ainsi que de discrétion et de confidentialité.
Qui sommes-nous ?
Soucieux d'attirer des talents pour assurer le bon développement de son collectif de travail, mais également de fidéliser/fédérer ses collaborateurs, le Département de l'Eure mène une politique dynamique en matière de qualité de vie au travail, de développement des parcours et d'égalité professionnels. Situé au cur de la Normandie, le Département de l'Eure est à moins d'une heure de la capitale et de Rouen, cette situation géographique en fait un vrai atout alliant un environnement naturel et culturel reconnu, une offre de services et de commerces diversifiée.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (cv et lettre de motivation) par mail exclusivement à :
service-recrutement@eure.fr en précisant le numéro de l'annonce EL-20250506.0000.
Elodie LOUBERE sera en charge de ce recrutement -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 05/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie