Chargé de gestion administrative et financière (f/h)

Référence : O013250801000384

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Arles
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Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chargé de gestion administrative et financière (f/h) assure l'ensemble des tâches liées au fonctionnement administratif et financier de la direction des déchets ménagers et assimilés :
- Garantir la bonne gestion administrative et financière de la direction ;
- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes ainsi que la relation avec les fournisseurs ;
- Assurer la saisie, le traitement et le suivi des dossiers comptables et/ou administratifs si besoin ;
- Participer au pilotage des missions de planification, de gestion et de coordination des tâches administratives, financières et comptables de la direction.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250801000384-charge-gestion-administrative-financiere-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplôme souhaité
Expérience sur poste similaire ou dans secteur d'activité Déchet souhaitée

Compétences professionnelles
Procédures comptables et administratives financières/Maitrise
Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique/Maitrise
Nomenclatures, imputations comptables, Règles d'engagements /Maitrise
Applicatifs de gestion financière et bureautique/Opérationnel
Procédures des délais de paiement/Maitrise
Règles de préparation budgétaire et de suivi de crédits/Opérationnel
Préparer des échéanciers et tenir à jour des tableaux de bords /Maitrise
Règles de Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables/Maitrise
Identification d'un problème sur une opération comptable/Opérationnel
Réglementation et procédures relatives aux marchés publics/Maitrise
Règlementation et procédures des actes administratifs (délibération, décision, convention...)/Opérationnel

Savoirs être indispensables
Savoir Faire :
-Connaissance en matière de législation des marchés publics
-Maitrise de la comptabilité publique
-Rédaction de documents administratifs complexes
-Maîtrise des outils informatiques (windows, word, excel)
-Règles d'achats selon les règles de la commande publique
-Réalisation d'analyses de données et de rapports de synthèse
-Reporting synthétique à la Direction : note, rapports...

Savoir Être :
-Avoir de la rigueur et de la méthode
-Avoir une bonne capacité d'adaptation
-Avoir une forte autonomie
-Avoir un esprit d'analyse
-Avoir un esprit de synthèse
-Appétence pour les chiffres
-Force de proposition en vue de l'amélioration du service.

Conditions matérielles et risques recensés
Lieu de travail
-Poste basé à la DGST ACCM (ZI Nord Arles),
-Poste de travail : en bureau, station assise prolongée, Poste éligible au télétravail
-Déplacements : Oui occasionnel au siège ACCM
-Horaires de travail : en journée, occasionnellement d'amplitude variable
-Permis : véhicules légers (VL) obligatoire
-Informatique : Utilisation de logiciels bureautiques, métiers
-Autres contraintes : Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité. Pics d'activité lors de la période de préparation et clôture budgétaire

Moyens mis à disposition
-Matériel informatique portable

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire et chèques déjeuner
    Poste à temps complet à pourvoir dès que possible
    Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite et CV)
    M. le Président
    Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
    5 rue Yvan Audouard - BP 30228
    13637 Arles cedex
    recrutement@agglo-accm.fr
    Pour tout renseignement complémentaire
    Monsieur Stéphane MURACCIOLE, directeur des ressources humaines, 04.86.52.60.94

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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