Chargé de gestion administrative et financière H/F
Référence : 2024-1778427
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Rectorat de Normandie
IFPRA Institut de la formation professionnel en région académique Normandie - Localisation : 2 rue du Docteur Fleury 76137 MONT SAINT AIGNAN CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 23000 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Finalité :
Le ou la Chargée de gestion administrative et financière assure l’ensemble de la facturation liée aux frais annexes des contrats d’apprentissages.
Il ou elle assure le suivi des dotations allouées aux établissements
Catégorie statut : B Contractuel
Résidence administrative : Service dépenses Pôle apprentissage Mont Saint Aignan
Missions principales :
· Gérer les opérations liées à la facturation auprès des opérateurs de compétences.
· Gérer le remboursement des frais annexes auprès des EPLE
· Assurer le suivi des conventions de partenariat
· Renseigner et mettre à jour l’outil de gestion YPAREO
· Procéder à l’enregistrement des données financières dans le logiciel financier.
· Assurer les extractions nécessaires à la demande de la Responsable de Pôle et produire des tableaux indicateurs.
· Informer, alerter et communiquer sur les modalités de facturation et accompagner, conseiller et assister les différents acteurs de la formation par apprentissage.
Contribuer à la remontée d’information auprès de la responsable du pôle.
Relations hiérarchiques :
• Le/la chargé-e de gestion administrative est placé-e sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’IFPRA et fonctionnelle du chef de service, de la responsable du pôle apprentissage
Spécificités :
• Le/la chargé-e de gestion administrative assistera le chef de service et la responsable du pôle apprentissage dans la gestion des investissements pour les UFA.
Profil recherché
Connaissances :
· Connaitre la comptabilité publique
· Connaitre les modes de fonctionnement des opérateurs de compétences
· Maitriser les outils de bureautique.
· Connaitre les conditions et modalités de mise en œuvre de l’apprentissage.
· Posséder des qualités rédactionnelles
Profil professionnel :
· Aisance relationnelle
· Prise d’initiative et capacité d’adaptation
· Bonnes capacités rédactionnelles
· Sens du service public
· Capacité d’écoute active et de résolution de problème
· Disponibilité et souplesse
. Respect des règles de confidentialité et de secret professionnel
Compétences opérationnelles :
· Maîtrise de la logique comptable et de gestion budgétaire.
· Maîtrise des techniques rédactionnelles de mails, courriers et autres productions administratives et de mise en page.
· Techniques d’analyse et de contrôle.
· Techniques organisationnelles et de définition des priorités.
· Savoir construire des tableau bord d’activité.
· Savoir exploiter les données collectées.
· Savoir alerter et rendre compte
· Adapter son discours et sa posture en fonction des interlocuteurs.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
connaitre la comptabilité publique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’IFPRA porte et accompagne la politique académique pour la formation professionnelle :
Un IFPRA au service de la politique académique pour assurer la visibilité de l’action académique en Normandie.
Un porteur identifié pour l’apprentissage, la VAE, les appels d’offre d’ampleur régionale ou nationale, la formation des acteurs de la formation professionnelle, initiale et continue, pour la lisibilité du travail des acteurs de terrain à l’échelle normande.
Une gouvernance mettant les territoires au cœur du système et permettant de faire remonter les problématiques locales, pour améliorer l’accessibilité de l’offre de formation professionnelle de l’Education Nationale.
À propos de l'offre
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Les candidatures reçues seront étudiées à compter du 3 janvier 2025.
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· Travail avec des pics d’activité.
. Poste au siège
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Vacant à partir du 27/01/2025
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Secrétaire