Chargé de gestion administrative et financière H/F
Référence : 2025-1796112
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Normandie
IFPRA Institut de la Formation Professionnelle en région académique Normandie - Localisation : 2 rue du Professeur Fleury 76137 Mont Saint Agnan Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 22800 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Finalité :
L’assistant-e de gestion administrative et financière est chargé(e) du suivi des opérations administratives et financières des dossiers de mobilités internationale ERASMUS+.
Il /elle assure la fluidité et la sécurité des circuits administratifs et financiers avec les différents acteurs (académie, chefs de projets, établissements…).
Résidence administrative : Pôle administratif et financier IFPRA de Mont Saint Aignan
Missions principales :
· Assure le suivi administratif et financier des différents dossiers de mobilité Européens en relation avec les chefs de projets et les services du Rectorat de Normandie.
- Conventions avec les établissements et kits administratifs
- Bilans pédagogiques
- Devis, factures et règlements
· Veille au respect réglementaire par tous les acteurs et contrôle la valorisation des mobilités conformément aux barèmes fixés.
· Gère les frais de déplacements
· Assure le suivi de la rémunération des vacataires en lien avec le service paie
· Veille au respect des échéances et du calendrier administratif et comptable.
· Procède à l’enregistrement des différentes opérations financières de premier niveau (bon de commandes, engagement, liquidation et règlement) sur le logiciel dédié.
· Procède à la mise à jour et au suivi des budgets et participe à l’élaboration des bilans financiers des différentes opérations.
· Assure le suivi de la consommation des différentes subventions reçues par l’IFPRA.
. Procède au classement et à l’archivage des différents documents
Relations hiérarchiques :
L’assistant.e de gestion administrative et financière est placé. e sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier de l’IFPRA
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissances en matière de procédures administratives et comptables, de classement, d’archivage et de dématérialisation.
• Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et logiciels, en particulier Excel et Word et logiciels de comptabilité.
• Aisance dans l’utilisation d’internet
• La pratique de l’Anglais est un plus.
Profil professionnel :
• Rigueur et organisation
• Respect des règles et des délais
• Capacité à gérer et suivre des données financières
• Gestion des priorités
• Capacité de travail en équipe
• Sens de l’organisation et autonomie
Compétences opérationnelles :
• Maitrise de l’outil informatique et des outils de communication (Pack Office)
• Maitrise des techniques de secrétariat
• Capacité d’adaptation sur les outils informatiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
connaissance des procédures administratives comptables et d'archivage
Maitrise de l'outil informatique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’IFPRA porte et accompagne la politique académique pour la formation professionnelle :
Un IFPRA au service de la politique académique pour assurer la visibilité de l’action académique en Normandie.
Un porteur identifié pour l’apprentissage, la VAE, les appels d’offre d’ampleur régionale ou nationale, la formation des acteurs de la formation professionnelle, initiale et continue, pour la lisibilité du travail des acteurs de terrain à l’échelle normande.
Une gouvernance mettant les territoires au cœur du système et permettant de faire remonter les problématiques locales, pour améliorer l’accessibilité de l’offre de formation professionnelle de l’Education Nationale.
À propos de l'offre
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Les candidats adresseront leur dossier (CV et lettre de motivation) au format pdf à ifpra-rh@ac-normandie.fr
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Vacant à partir du 27/01/2025
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Secrétaire