Chargé de gestion administrative et financière pour les projets ERASMUS H/F
Référence : 2024-1788522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Rectorat de Normandie
IFPRA Institut de la formation professionnelle en région académique Normandie - Localisation : 2 rue du Docteur Fleury 76137 Mont Saint AIgnan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Finalité :
Dans le cadre d’un accroissement ponctuel d’activité, et afin de résorber un retard de traitement de dossier, l’assistant-e de gestion administrative et financière est chargé(e) du suivi des opérations administratives et financières des projets bénéficiant d’un financement spécifique dans le cadre de projets de mobilités internationale ERASMUS+.
Il /elle assure la fluidité et la sécurisation des circuits administratifs et financiers avec les différents acteurs (académie, chefs de projets, établissements, financeurs, partenaires, …).
Résidence administrative : Pôle administratif et financier de l'IFPRA à Mont Saint Aignan
Missions principales :
· Sous l’autorité du cadre responsable et en collaboration avec sa collègue chargée de gestion administrative et financière, il / elle assure le suivi administratif et financier des différents dossiers de mobilité Européens de type KA1 Erasmus+, en relation avec les chefs de projets, et les services du Rectorat de Normandie.
- Conventions avec les établissements et kits administratifs
- Pointage des justificatifs de mobilités
- Complétude de tableaux de suivis
- Versement des fonds aux établissements
- Classement et archivage documents (numérique et papier)
· Veille au respect par tous les acteurs, des conditions de réglementations propres à chaque type de financement, ainsi qu’à l’éligibilité, au contrôle et au suivi des dépenses liées aux projets.
· Gère les frais de déplacements
· Veille au respect des échéances et du calendrier administratif et comptable.
· Procède à l’enregistrement des différentes opérations financières de premier niveau (bon de commandes, engagement, liquidation et règlement) sur le logiciel dédié.
· Assure le suivi de la consommation des différentes subventions reçues par l’IFPRA.
Il / elle pourra intervenir sur différentes tâches administratives et financières du pôle financier de l’IFPRA
Relations hiérarchiques :
L’assistant.e de gestion administrative et financière est placé. e sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier de l’IFPRA.
Profil recherché
Connaissances :
• Connaissances en matière de procédures administratives, financière et comptables, de classement, d’archivage et de dématérialisation.
• Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et logiciels, en particulier Excel et Word et logiciels de comptabilité.
Aisance dans l’utilisation d’internet
Profil professionnel :
• Rigueur et organisation
• Respect des règles et des délais
• Capacité à gérer et suivre des données financières
• Gestion des priorités
• Capacité de travail en équipe
• Sens de l’organisation et autonomie
Compétences opérationnelles :
• Maitrise de l’outil informatique et des outils de communication
• Maitrise des techniques de secrétariat
• Capacité d’adaptation sur les outils informatiques
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique
Compétences attendues
connaissance en procédures administratives
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’IFPRA porte et accompagne la politique académique pour la formation professionnelle :
Un IFPRA au service de la politique académique pour assurer la visibilité de l’action académique en Normandie.
Un porteur identifié pour l’apprentissage, la VAE, les appels d’offre d’ampleur régionale ou nationale, la formation des acteurs de la formation professionnelle, initiale et continue, pour la lisibilité du travail des acteurs de terrain à l’échelle normande.
Une gouvernance mettant les territoires au cœur du système et permettant de faire remonter les problématiques locales, pour améliorer l’accessibilité de l’offre de formation professionnelle de l’Education Nationale
À propos de l'offre
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Les candidats adresseront leur candidature (CV et lettre de motivation) au format pdf à ifpra-rh@ac-normandie.fr
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Vacant à partir du 16/01/2025
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Secrétaire