CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE - Syndicat mixte du Pays de Rennes

Référence : O035250616001348

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Rennes
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Date limite de candidature : 18/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Grille indiciaire+ RIFSEEP IFSE + participation à la prévoyance maintien de salaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pays de Rennes compte 581 000 habitants, il est constitué de 76 communes et fédère 4 EPCI : Rennes Métropole, Val d'Ille Aubigné, Pays de Châteaugiron Communauté et Liffré Cormier Communauté.

Le Syndicat Mixte du Pays de Rennes a pour objet :
- l'élaboration, la révision, la modification ou toute autre procédure d'évolution du Schéma de Cohérence Territoriale et le suivi du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Rennes,
- toute activité d'études, d'animation, de coordination ou de gestion nécessaires à la mise en oeuvre du projet d'aménagement et de développement du Pays,
- la contractualisation avec l'Europe, l'État, le Conseil Régional de Bretagne et le Département d'Ille-et-Vilaine, et le cas échéant avec d'autres partenaires, dans le cadre du Contrat de Partenariat et d'autres conventions visant au développement du Pays de Rennes,
- l'appui, le conseil et l'assistance à ses membres, aux communes et partenaires en matière d'aménagement et développement durable du territoire et de développement touristique.


A la suite du départ de l'agent en poste, le Syndicat Mixte du Pays de Rennes recrute un ou une chargé(e) de gestion administrative et financière à temps complet. Vous serez sous l'autorité de la directrice parmi une équipe de 6 agents.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250616001348-charge-e-gestion-administrative-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation droit public et administratif, vous disposez d'une expérience en collectivité territoriale et maitrisez les règles budgétaires et de comptabilité publique ainsi que la réglementation en matière de passation et d'exécution des marchés publics.

Savoirs :
* Connaissance des missions de service public et de l'organisation des collectivités, du Code Général des Collectivités Territoriales,
* Maitrise des procédures réglementaires des marchés publics et des contrats,
* Maitrise des procédures comptables et administratives financières, règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, nomenclatures et règles comptables,
* Connaissance du cadre réglementaire et juridique des actes administratifs, et des
statuts de la fonction publique

Savoir-faire :
* Utilisation experte des outils informatiques (Microsoft 365)
* Maitrise des outils comptables et RH(e-magnus/Berger Levrault)
* Maîtrise des outils de dématérialisation (Mégalis Bretagne)
* Compétences rédactionnelles
* Recherche et veille documentaire

Savoir être :
* Sens du service public
* Organisation, méthode, rigueur
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Réactivité, disponibilité, anticipation
* Souci du reporting
* Qualités relationnelles et d'écoute

Les conditions de travail :
Poste à pourvoir par voie statutaire (à défaut contractuelle)
Rémunération : grille indiciaire du grade de l'agent + RIFSEEP IFSE + participation à la prévoyance maintien de salaire
Temps de travail : temps complet ouvrant droit à des RTT : cycle de 39h (23 RTT/an)
Lieu de travail : Pays de Rennes - 10 rue de la Sauvaie - 35000 RENNES
Horaires réguliers
Pour que votre candidature soit prise en compte, merci de joindre impérativement une lettre de motivation, nous permettant d'évaluer votre intérêt pour le poste.

À propos de l'offre

  • Merci de nous transmettre votre lettre de motivation et votre CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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