Chargé de gestion applicative et administrative - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
Référence : O031250519000908
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction générale (DG) contribue à la définition des orientations stratégiques de la collectivité et assiste l'autorité territoriale dans la mise en oeuvre de ces orientations. Elle pilote les politiques publiques en lien avec les directions et services, et veille au bon fonctionnement de l'administration départementale.
La Mission Pilotage des Affaires Générales (MPAG), rattachée à la Direction générale des services, conseille la direction générale, organise la mise en oeuvre des plans d'action stratégiques, et accompagne les élus dans leurs décisions. Elle assure également :
La coordination administrative de la Direction générale en lien avec le Cabinet ;
L'appui à l'animation du collectif de direction ;
La prévention et la gestion des risques majeurs.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250519000908-charge-gestion-applicative-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le ou la candidat.e dispose d'une expérience significative dans le domaine informatique et numérique, notamment en terme d'accompagnement d'utilisateurs et de gestion de systèmes d'information. Une expérience en matière de gestion administrative serait appréciée. La détention d'un diplôme de niveau Bac +2 est souhaitée dans les domaines de la gestion de systèmes d'information.
Il ou elle maîtrise les principes de fonctionnement des systèmes d'information et sait mobiliser des méthodes d'assistance aux utilisateurs. Il ou elle est à l'aise avec les outils de gestion documentaire, la rédaction administrative et l'analyse fonctionnelle. Une connaissance de la méthodologie de conduite de projet constitue un atout supplémentaire.
Le poste requiert des qualités d'analyse, de rigueur et de méthode, ainsi qu'un fort sens du service public. Le ou la candidat·e fait preuve de pédagogie, de réactivité, de confidentialité et de capacité à travailler en transversalité avec de nombreux interlocuteurs internes et externes. Il ou elle sait faire preuve d'autonomie et d'initiative, tout en s'inscrivant dans un travail collaboratif.
À propos de l'offre
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Processus de recrutement :
Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative / diplômes / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH ...)) doivent être transmises en PDF via le logiciel Altays.
Les candidatures transmises par mail et/ou incomplètes ne seront pas prises en compte.
Offre en ligne jusqu'au 19/06/2025 inclus.
La tenue du jury est prévue le 1er juillet 2025, sous réserve de modification. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs