Chargé de gestion Appui aux Acteurs et Mobilisation des Territoires (AAMT)

Référence : 2025-2109589

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité
  • Localisation : Auxerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du chef de service départemental et en lien avec le service administratif régional, l’assistante administrative est chargée de la préparation et du suivi des dossiers administratifs, de la réception et du contrôle des pièces de dépenses, du suivi du budget, du traitement de la fraction de messagerie informatique qui lui est assignée, du traitement du courrier, du classement et de l’archivage, de la logistique en matière de matériel ainsi que de l’accueil téléphonique.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

-    Connaissances en comptabilité publique, achats publics appréciée,
-    Connaissance des processus administratifs et de l’environnement professionnel,
-    Connaissance générale en biodiversité et mobilisation citoyenne,
-    Connaissance générale en droit de l’environnement appréciée.

Savoir-faire opérationnel :

-    Organiser son travail et hiérarchiser les priorités,
-    Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (en particulier logiciels Word, Excel, Powerpoint, Libre Office)
-    Maitriser les logiciels SIG de type QGIS.
-    Disposer des capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire…),
-    Vérifier et transmettre des informations - Rendre compte,
-    Excellent sens relationnel et capacité de communication.

Savoir-être professionnel :

-    Aptitude relationnelle et capacité à travailler en équipe et en réseau,
-    Capacité d’adaptation,
-    Esprit d’initiative et autonomie dans les limites assignées par le chef de service.
-    Rigueur et réactivité,
-    Discrétion, ponctualité, disponibilité. 
-    Amabilité et sens de la pédagogie.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de plus de 600 millions d’euros (budget initial 2024), il s’appuie sur l’expertise de plus de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de service de l’Yonne et de la cheffe de service régionale AAMT.

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • -    Déplacements occasionnels dans le cadre des missions
    -    Travail en extérieur occasionnel (Y compris appui technique auprès du service)
    -    Permis B 
    -    Télétravail possible
    -    Missions télétravaillables : Rédaction de documents, Gestion de réseaux, saisies de données. Tâches administratives courantes. Accueil téléphonique. Formation/Réunion en ligne. 
    -    Cycle 5 jours

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous