Chargé de gestion budgétaire (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ARDECHE
Référence : O007250526001305
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Privas
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le servie budget, prospective, financement est chargé de l'élaboration, du suivi et du pilotage du budget départemental et de ses budgets annexes.
Il est également chargé de la gestion du PPI et de la prospective financière et suivi des co-financements de la collectivité.
Il propose des stratégies financières et des outils de pilotage interne.
Poste
Direction Générale Adjointe : DGAR
Direction : DIFAC
Service : Service budget, prospective, financement
Résidence du poste : PRIVAS
Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : B
Cadre(s) d'emploi : Rédacteur territorial
Grade(s) cible du poste : B
Grade(s) d'accès possible : C
Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %
Télétravail : Oui/Non - 24 j/an 1j ou2j/Semaine hors périodes étapes budgétaires
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250526001305-charge-gestion-budgetaire?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
Règles et procédures budgétaires et financières des collectivités ;
Système d'information budgétaire et financier ;
Technique des autorisations de programme et autorisations d'engagement ;
Bonne connaissance de l'environnement territorial.
Savoir faire :
Maîtrise des process de préparation, de suivi et de pilotage budgétaires ;
Définition et mise en place du recueil, du traitement et de l'organisation de l'information ;
Mise en place de procédures et suivi de leur mise en application ;
Savoir être :
Rigueur, méthode, organisation ;
Sens de l'initiative et de l'autonomie ; Capacité d'anticipation ;
Appétence et aptitude pour le travail en équipe ;
Capacité d'analyse, de synthèse et à être force de proposition ;
Capacité à adapter son rythme de travail aux contraintes du calendrier budgétaire
Formations souhaitées : Formation supérieure (bac+3) spécialisée en gestion comptable et/ou budgétaire ou expérience confirmée dans un ou des postes similaires.
À propos de l'offre
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Pour candidater :
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le : 25 juin 2025
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Gestionnaire de comptabilité