Chargé de gestion budgétaire (h/f) - VALENCE ROMANS AGGLO

Référence : O026250620000117

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Valence
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Date limite de candidature : 20/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service budget et il/elle travaillera en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs de la préparation budgétaire et assura principalement les missions suivantes.

Participe au processus de préparation budgétaire de l'Agglomération
- Suit les différentes étapes budgétaires
- Conçoit et met à jour des supports pour les rencontres budgétaires
- Organise et participe aux rencontres d'arbitrage
- Maîtrise la rédaction et la préparation de divers documents budgétaires
- Elabore les maquettes budgétaires

Est un acteur de la préparation budgétaire
- Conseille et supervise les inscriptions budgétaires conformément aux instructions budgétaires (M57, M4)
- Est en lien avec les responsables financiers des services opérationnels de la collectivité, les services de l'assemblée et de la trésorerie
- Accompagne les services dans les changements de pratique liée à la préparation budgétaire

Suit les projets d'investissement en lien avec le référent de la programmation pluriannuelle
- Assure le suivi des projets d'investissement pluriannuels en dépenses et recettes
- Accompagne les directions métiers entre les étapes budgétaires
- Met à jour les données dans l'application financière
- Est garant de la conformité de l'arborescence déterminée pour l'investissement
- Participe aux rencontres sur les projets d'investissement
Participe au suivi des financement extérieurs
- Participe à des points sur les financements extérieurs
- Actualise la situation des subventions appelées avant chaque étape budgétaire

Autres
- Pourra être amené(e) à participer à des projets de la direction
- Rédaction de comptes rendu, projets de délibération, procédures
- Etablissement d'états budgétaires

Profil recherché

Savoir :
- Connaissance de la réglementation de la comptabilité publique et des différentes nomenclatures comptables (M14, M49 et M4 et prochainement M57)
- Maîtrise des logiciels bureautiques
- Aisance sur les applications métiers finances, connaissance du logiciel SeditGF et de Business Objects

Savoir-faire
- Connaissance des étapes de préparation budgétaire
- Elaboration et équilibre d'un budget
- Instruction et analyse des propositions budgétaires
- Gestion pluriannuelle
- Planification et organisation du travail
- Animation de formations / réunions
- Qualités rédactionnelles et de pédagogie

Conditions de recrutement :
* Poste de catégorie B à temps complet
* Recrutement par voie statutaire uniquement, en référence du cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux, catégorie B

À propos de l'offre

  • * Chantal GRANGEON, Chargée de recrutement et mobilité, 04.75.79.23.25

    CV + lettre de motivation à adresser avant le 20 juillet 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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