
Chargé de gestion budgétaire H/F
Référence : 2025-1893732
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Université Paris Cité
- Localisation : 75013 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Participer aux différentes phases du processus d’élaboration du budget de l’université ;
- Contribuer à la préparation de la liasse Budgétaire ;
- Assurer la gestion et le suivi du budget relevant de son périmètre en étant référente des Directions générales déléguées métier ;
- Participer à la préparation des travaux de clôture et à l’apurement du compte de recettes à classer ;
- Analyser les conventions conclues en terme d’impact budgétaire et financier ;
- Assurer le suivi du PPI en relation avec la PILEPS et le PGF ;
- Faire partie des équipes projets dédiés aux évolutions Infinoe, Sifac+ …
Accompagnement des responsables et gestionnaires financiers :
- Contrôler les budgets présentés relevant de son périmètre d’intervention ;
- S’assurer de la mise en qualité des informations saisies dans Sifac et effectue les corrections adéquates sur les budgets relevant de son portefeuille d’activité ;
- Etre référent sur son périmètre et apporte son expertise budgétaire, financière et réglementaire ;
- Proposer toute amélioration en matière d’organisation.
Gestion des recettes :
- Emettre les commandes de vente après réception des devis et/ou des conventions par les services prescripteurs ;
- Demander l’émission des titres de recettes à l’agence comptable après obtention du certificat d’acquisition du droit ;
- Suivre l’enregistrement des recettes.
Préparation budgétaire et suivi de l’exécution budgétaire :
- Accompagner les Directions générales déléguées métier lors des phases budgétaires (budget initial et rectificatif) ;
- Contrôler les échéances du calendrier de procédure budgétaire.
- Assurer le lien avec les autres pôles de la DGDFA ;
- Effectuer le suivi des engagements juridiques ;
- Suivre les crédits par type de dépense ;
- Créer les axes budgétaires PFI et éOTP ;
- Réaliser des transferts de crédits budgétaires ;
- Alimenter des tableaux de bords et faire des extractions dans Sifac.
Contrôle interne et procédures : -
- Participer à la rédaction de procédures et à la mise en place d’outils de gestion financière via Business Object ;
- Travailler en étroite collaboration avec le pole appui au pilotage sur l’organigramme fonctionnel et la cartographie des risques financiers.
Classement et archivage :
- Classer et archiver les pièces et justificatifs d’opérations financières et comptables ;
- Alimenter les bases de données,
Profil recherché
Connaissances :
Finances publiques ;
Règles et techniques de la comptabilité ;
Systèmes d’information budgétaires et financiers ;
Marchés publics ;
Environnement et réseaux professionnels.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Appliquer des règles financières ;
Mettre en œuvre des procédures et des règles ;
Exécuter la dépense et la recette ;
Assurer le suivi des dépenses et des recettes ;
Analyser les données comptables et financières ;
Assurer une veille ;
Faire évoluer les procédures internes.
SIFAC
PhaRe
GLPI
Suite Office (Outlook, Word et Excel)
Savoir-être – Compétences comportementales :
Rigueur, discrétion, efficacité et autonomie ;
Travail en équipe, savoir rendre compte ;
Savoir résoudre des problèmes ;
Organisation dans le travail ;
Savoir informer et conseiller.
Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) :
Niveau II - Bac+3 Licence, Licence professionnelle
Qui sommes-nous ?
Ancrée au cœur de la capitale, l’Université Paris Cité est une université de recherche intensive, omnidisciplinaire, labélisée IdEx, avec une forte dimension professionnalisante. Elle se positionne au meilleur niveau international pour le rayonnement et l’originalité de sa recherche, la diversité et l’attractivité de ses parcours de formation, sa capacité d’innovation et sa participation active à la construction de l’espace européen de la recherche et de la formation. Université à impact positif pour la société, l’Université Paris Cité a fait de la « santé planétaire » sa signature : « des êtres humains en bonne santé, au sein de sociétés en bonne santé, sur une planète en bonne santé ».
Lauréate de nombreux appels à projet d’investissements d’avenir (PIA), l’Université Paris Cité s’appuie sur les compétences et l’engagement de l’ensemble de ses communautés académiques, administratives et techniques, et sur le dynamisme de sa communauté étudiante, pour développer des projets de recherche et de formation à forte valeur ajoutée, et former les citoyennes et les citoyens de demain, dans un monde en transition.
L’Université Paris Cité comprend trois Facultés (de Santé, des Sciences, et Sociétés & Humanités), auxquelles sont rattachées 24 composantes et 110 unités de recherche, et intègre un établissement-composante, l’Institut de physique du globe de Paris (IPGP), et un organisme de recherche associé, l’Institut Pasteur.
Descriptif du service
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D’ACCUEIL DU POSTE
La direction générale déléguée des finances et des achats assure les missions d’organisation, de pilotage, de coordination et de supervision de l’ensemble de la gestion budgétaire, financière et des achats d’Université de Paris.
Elle comprend 53 agents et est dirigée par un directeur général délégué et un adjoint. Elle se structure en 4 pôles : appui au pilotage, pilotage budgétaire, recherche et achats. Chacun de ces pôles est dirigé par un directeur.
RÉSUMÉ DU POSTE
Réaliser des actes polyvalents de gestion budgétaire dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à l’un des domaines fonctionnels de l’Etablissement.
À propos de l'offre
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Calendrier de procédure budgétaire avec pics d'activités réguliers
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion financière