CHARGE DE GESTION CONTRAT AMBITION LOGEMENT

Référence : DEF_14-00057470

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec la section technique et les bureaux logements de l’ETL, étudier les dossiers de construction, rénovation, schémas directeurs de relogements et rédiger les avis / validations en découlant
Etablir les avis et visas de l’ETL relatifs au suivi du plan stratégique et du plan de réduction des charges locatives
Vérifier et valider les dossiers transmis par le concessionnaire : valeurs locatives, refacturation au Minarm des redevances NAS/COPA, charges locatives, etc…
Préparer et participer aux réunions d’instances de gouvernance du contrat (comité mensuel de suivi régional du contrat avec le concessionnaire, réunion de suivi des chantiers trimestrielles, comité mensuel interne avec le niveau central, etc…)
Assurer la continuité de service de la cellule lors des absences de son SHD
Suivre l’activité de la cellule : mise à jours des tableaux de bord, suivi d’indicateurs de performance…
Piloter la signature ou la mise à jour des PV inventaires, bâtimentaires, abords et conventions de sites découlant des travaux.
Rédiger les planches de présentation relatives au contrat pour les commissions locales annuelles du logement
Concourir à l’élaboration et à la mise à jour des processus et outils de pilotage de l’activité du contrat
Apporter une assistance aux commandements des BdD dans le domaine du contrat.

Profil recherché

• Gestion de projet impliquant polyvalence, rigueur, adaptabilité, travail en équipe, liaison fonctionnelle échelons locaux – régional – central, assistance au commandement
• Connaissance ou appétence pour le domaine de l’immobilier résidentiel ou la maîtrise d’ouvrage

Compétences attendues

- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- SYNTHESE DES DOCUMENTS
- ORGANISATION ET METHODE
- ADAPTABILITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ANALYSES ET SYNTHESES STRATEGIQUES
- ESTIMATION DES COUTS D'UNE OPERATION D'INFRASTRUCTURE
- NEGOCIATION
- CONSEIL ET APPUI GENERALISTE EN DROIT
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES D'ANALYSE ET MAITRISE DES RISQUES FINANCIERS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.fontaine@intradef.gouv.fr
  • laurent.balp@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • • Poste basé sur le quartier Général Frère (QGF) au 22 avenue Leclerc - 69 007 LYON
    • 2 lignes de bus à 5 min ; tram et métro à 10 min
    • Parking gratuit et restauration (2 espaces) à tarif avantageux sur place
    • Télétravail envisageable après une période de lancement (jusqu’à 2 jours par semaine)
    • Horaires variables possibles

  • Déplacements ponctuels sur le territoire de l’ETL Lyon

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de la politique immobilière de l'Etat 

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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