Chargé de gestion des archives (H/F) - S.I.V.U. THALASSA ROUBAIX WASQUEHAL
Référence : O059251022000471
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Roubaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Collecte des archives, classement, inventaire, communication et conseil
Collecte des archives : recueil des documents produits par le SIVU devant être archivés (délibérations, décisions, documents budgétaires, dossiers administratifs), tri en fonction des réglementations en vigueur (élimination, conservation).
Classement et inventaire : organisation matérielle des archives du SIVU au sein du service Archives mutualisé (cotations, création d’instruments de recherche simples pour retrouver l’information), en appliquant les normes archivistiques.
Communication des archives : gestion des demandes de consultation émanant du SIVU (par exemple, retrouver une ancienne délibération ou un contrat), préparation des réponses dans les meilleurs délais.
Conseil en gestion documentaire : sensibilisation des services du SIVU à la bonne gestion des documents courants (plans de classement, durées de conservation) afin de faciliter les versements aux archives.
Profil recherché
Connaissances de base en archivistique : notions des durées légales de conservation, des règles de tri des archives publiques.
Rigueur et méthode, goût pour le classement et l’ordonnancement des documents.
Autonomie : capacité à travailler de manière très indépendante (présence seulement 1h par semaine dans le service)
Qualités : fiable, discret (documents sensibles), sens du service public (préservation de la mémoire de l’institution).
À propos de l'offre
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CV
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant de conservation
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Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 13/12/2025
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*Archiviste*