Chargé de gestion des carrières du personnel statutaire. H/F
Référence : 2025-1810304
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier Dron Tourcoing
Centre Hospitalier de Tourcoing - Localisation : Centre Hospitalier de Tourcoing
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Activités principales
- Gestion des positions statutaires et de leurs échéances (étude de la reprise d'ancienneté, mise à jour du dossier dans le SIRH, suivi des visites médicales de titularisation, avis après 6 mois, avis de titularisation)
- Gestion des mutations vers l’extérieur et vers le CH de Tourcoing
- Gestion des promotions de grade après concours ou formation professionnelle
- Assurer la préparation des dossiers pour les CAPL (équivalent des comités de carrière) : avancement de grade, avancement d’échelon, titularisation, disciplinaire et mise en œuvre des décisions.
- Mise en œuvre des LDG (Lignes Directrices de Gestion) sur la thématique des avancements de grade selon les règles définies.
- Gestion des congés statutaires (congé parental, disponibilité, détachement, mise à disposition), des démissions
- Rédaction de diverses attestations
- Gestion des reclassements statutaires
- Organisation des élections professionnelles tous les 4 ans
- Gestion de l'archivage papier et numérique
- Assurer une veille règlementaire et juridique dans son domaine d’activité
- Apporte des réponses aux questions diverses des agents, de l'encadrement ou des organisations syndicales en respectant le secret professionnel.
- Assure le reporting de son activité
Profil recherché
Profil recherché :
Formation et diplômes : Bac +3 à Bac +5 en gestion des Ressources Humaines
Expérience au sein d’une direction des ressources humaines sur un poste de gestionnaire RH est exigée. Une expérience et connaissance des statuts de la
Fonction Publique est un plus. Une parfaite maitrise des outils bureautiques est nécessaire.
Qualités et savoir-faire recherchées
- Organisation
- Capacité de priorisation
- Rigueur
- Curiosité professionnelle
- Confidentialité
- Sens du service
- Réactivité
- Autonomie
Relations fonctionnelles les plus fréquentes
- Ensemble des collaborateurs de la Direction des Ressources Humaines
Personnels non médicaux - Ensemble des directions fonctionnelles de l'établissement
- Autres établissements
- Organisations syndicales
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi
Compétences attendues
Connaissances et compétences recherchées
Capacité à lire, interpréter et à appliquer un texte juridique.
La connaissance des statuts de la Fonction Publique est un plus.
Maîtrise des outils bureautiques (expertise Excel)
Utilisation d'outils de requête type BO
Utilisation d'un SIRH (saisie, capacité à faire du paramétrage simple)
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier de Tourcoing est un établissement de santé public développant une offre de soins totalisant plus de 1000 lits et places. Il est composé de 6 pôles d'activités cliniques et emploie plus de 2300 agents.
Descriptif du service
Au sein de la Direction des Ressources Humaines le Gestionnaire Carrière des Statutaires est l'unique interlocuteur du personnel non médical concernant le déroulement de leur carrière.
Personne ressource auprès de ses supérieurs hiérarchiques, il est en appui notamment dans la gestion des situations individuelles des agents. Il gère l'évolution des carrières des personnels non médicaux sous statut dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur et des procédures, ainsi que les congés statutaires de ces derniers.
En tant que Chargé de gestion unique sur l'activité, nous attendons de ce dernier une grande autonomie sur l'organisation de son activité, dans l'anticipation et la priorisation des taches.
Le poste nécessite une technicité importante sur les outils tels que Excel et BI compte tenu du volume de la population gérée (environ 1650 agents).
À propos de l'offre
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Possibilité de titularisation au sein de la Fonction Publique Hospitalière par voie de concours.
Temps de travail : 37h00/semaine (12 jours de RTT/an) - 26 jours de congés annuels / an
Horaires : arrivée entre 8h00 et 9h00 et départ entre 16h00 et 17h00, du lundi au vendredi. -
Recrutement attendu par voie de détachement, mutation ou en CDI pour les candidats non titulaires de la Fonction Publique.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité