Chargé de gestion des carrières et des rémunérations spécialité mandatement (h/f)
Référence : O007251001407081
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Privas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la charge(e) de carrière/ paye apporte une réponse a tout agent sur sa paye ou/ et sa carrière et le conseille dans ses démarches afin d'optimiser sa carrière.
Gestion des dossiers du personnel :
* Constituer le dossier des agents nouvellement recrutes
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc...)
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le sirh (saisie des absences, maladie, etc...)
* Rédiger les correspondances nécessaires a la gestion courante des dossiers administratifs
* Participer a l'élaboration des tableaux d'avancement et listes d'aptitude pour les avancements de grade et les promotions internes
* Mettre en oeuvre les procédures individuelles liées a la carrière
* Participer a la préparation des cap en constituant les dossiers et en renseignant le tableau
* Tenir et mettre a jour les dossiers individuels et informatises des agents
* Participer aux différentes campagnes annuelles (entretien professionnel, sft, etc)
Gestion et coordination de la paye :
* Coordonner la paye dans le service et avec les autres services de la collectivité et le service de gestion comptable
* Préparer, établir et fiabiliser les payes
* Assurer le suivi du régime indemnitaire des agents
* Saisir les éléments fixes et variables de rémunération dans le logiciel astre rh
* Contrôler les éléments de paie jusqu'au mandatement et élaborer les déclarations des charges sociales
* Préparer et transmettre les éléments de paye au service de gestion comptable
* Élaborer les attestations pôle emploi, certificats de travail etc.
* Établir les titres et mandats
* Établir des simulations de paye a l'occasion des recrutements et des évolutions de carrières des personnels
* Calculer et verser les allocations de chômage
* Contrôler et déclaration de la dsn mensuellement
* Garantir le processus du prélèvement a la source
Activités ou fonctions spécifiques
Gestion du mandatement :
* Lancer le calcul des paies, de l'ensemble des charges sociales, les vérifier et les mandater
* Établir et vérifier les déclarations mensuelles
* Éditer les bordereaux, mandats de paye et de charges
* Préparer et transmettre les éléments a la pairie départementale
* Effectuer le classement mensuel et l'archivage des éléments de charge
* Participer a la dsn
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007251001407081-charge-gestion-carrieres-remunerations-specialite-mandatement-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Direction générale des services
Direction : Ressources Humaines
Service : Carrières et des Rémunérations
Résidence du poste : Privas
Filière(s) : administrative
Catégorie(s) : B
Cadre(s) d'emplois : rédacteur
Grade cible du poste : rédacteur
Grade d'accès possible : adjoint administratif, adjoint administratif principal et rédacteur
Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100%
Télétravail possible
Savoir :
- Notions de base sur le statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales en gestion des ressources humaines (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences)
- Ressource documentaire en ressources humaines
Savoir-Faire :
Informatique : logiciels bureautiques (Astre RH/GF, E-temptation, Business Object)
Savoir-être professionnel :
- Travail en équipe
- Disponibilité
- Discrétion
- Rigueur
- Réactivité
- Autonomie
- Respect des délais
Formations souhaitées : Une formation universitaire en ressources humaines et/ ou en droit public est appréciée
Pour candidater :
Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le : 01 novembre 2025
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
À propos de l'offre
-
https://www.ardeche.fr/280-les-offres-d-emplois.htm
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie