chargé de gestion en ressources humaines - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013241113001109
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Marseille, ville d'arts et d'histoire, 1er Port de France, labellisée French Tech
s'engage dans une nouvelle dynamique de développement social, économique, environnemental, d'offre culturelle et s'inscrit dans la
révolution numérique au service de la mutation urbaine ainsi que dans une démarche de proximité pour promouvoir le bien vivre
ensemble. Au sein de la Direction de la Petite Enfance, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville des Petites Marseillaises et
des Petits Marseillais et sous l'autorité du(de la) Directeur(rice) de la Petite Enfance, vous serez chargé(e) de la gestion statutaire et
opérationnelle des Ressources Humaines des 59 structures d'accueil de la Petite Enfance.
Votre rôle consistera à : *
Prendre en charge le traitement et le suivi des dossiers RH ; * Mettre en ½uvre de nouveaux process RH en matière de gestion du
temps de travail, de suivi et d' analyse de l'absentéisme à l'aide d'indicateurs et de gestion de la mobilité ; * Accompagner les cadres
des structures Petite Enfance pour la mise en ½uvre de la gestion automatisée du temps de travail dans leurs fonctions RH ; *
Assurer un suivi des effectifs et des besoins et participer au recrutement ; * Traiter les situations particulières ayant une incidence
sur le fonctionnement des établissements, grèves, répartition des agents lors de fermeture anticipable, déplacement d'agent suite à
une situation sanctionnable ; * Gérer les dossiers disciplinaires ; * Réaliser les entretiens professionnels annuels des agents
suppléants ; * Encadrer et animer une équipe ; * Travailler en étroite collaboration avec les chargés(ées) de gestion RH des quatre
secteurs, les responsables de service et le Service d'Appui Fonctionnel de la Direction de la Petite Enfance
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme BAC+3 avec une expérience spécialisée en RH et management, vous avez une
connaissance du cadre légal et réglementaire de la gestion RH, de la culture territoriale, des procédures administratives et de la
réglementation relative à l'accueil du jeune enfant. Vous possédez une aisance rédactionnelle et le sens du service public. Vous êtes
reconnu(e) pour votre dynamisme, votre faculté d'écoute et votre sens du relationnel. Analytique et organisé(e), vous démontrez un
sens des responsabilités ainsi que des aptitudes au management et à l'accompagnement des équipes.
À propos de l'offre
-
Adresser lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ sur http://emplois.marseille.fr/Postuler directement en ligne sur 'http://emplois.marseille.fr' (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/12/2024
-
Chargée / Chargé du recrutement