Chargé de gestion en ressources humaines H/F

Référence : 2025-1856163

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Lempdes
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Date limite de candidature : 06/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon expérience pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous la responsabilité de la cheffe du service administratif de la DR AuRA, mise en œuvre des directives de la Direction des ressources humaines dans la gestion de proximité des agents de la direction régionale et en appui à la directrice de la DR AuRA et ses adjoints.

Activités principales

Gestion des ressources humaines

- Gestion de proximité des personnels de la DDR AuRA. Rôle d’interface entre la DRH et les agents.
- Conseiller les agents en matière de ressources humaines, leur apporter l’appui nécessaire. Accueillir et veiller à l’intégration des nouveaux arrivants.
- Piloter la gestion administrative des dossiers des agents en lien avec la DRH (carrière, éléments de paie, recrutements, mobilité, avancements, promotions, retraite...).
- Référente VIRTUALIA (congés, RTT…). Suivi des dossiers sur VIRTUALIA et RenoiRH.
- Suppléante de la référente GEACO RH (cheffe du service administratif adjointe).
- Mettre à jour le tableau des effectifs, l’organigramme et l’annuaire téléphonique de la DR AuRA.
- Assister le directeur et les chefs de service pour l'organisation et la gestion des campagnes annuelles de promotion, mobilité, complément indemnitaire annuel, entretiens professionnels, compte épargne temps.
- Coordonner le suivi des formations des agents avec l’assistante administrative DR (SD01), en charge de la formation.
- Suivre les réunions mensuelles de la DRH (visio), ainsi que les réunions du service administratif (visio ou présentiel).

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Connaissances :

  • Connaissance du fonctionnement administratif et financier d’un établissement public administratif
  • Maîtriser les pratiques et usages administratifs
  • Maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques, en particulier traitement de texte, tableur, messagerie et présentation, publipostage, y compris les applications spécifiques RH
  • Connaissance des règles de la législation / réglementation relatives aux ressources humaines
  • Connaissance des principes de la gestion des ressources humaines et des statuts de la fonction publique

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service administratif 

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Equipe dédiée aux moyens transversaux de fonctionnement, éclatée sur deux sites : Lempdes et Bron
    • Déplacements à la direction régionale à Bron et sur d’autres sites afin d’assister aux réunions et formations
    • Télétravail possible 1 jour par semaine
    • Permis B exigé

    Renseignements sur le poste : Céline Billault 06 58 75 69 19

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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