Chargé de gestion et de surveillance des espaces naturels sensibles (ENS) F/H

Référence : O077240501381111

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Héricy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/07/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction générale adjointe de l'Environnement, des Déplacements et de l'Aménagement du Territoire (DGAA) porte l'ensemble des missions du Département concourant à l'aménagement de son territoire. A ce titre, elle pilote?plus de? 80%?du budget d'investissement de la collectivité. Elle est composée de 5 directions : DT, DEEA, DR, DADT, DABC.
La Direction de l'Eau, de l'Environnement et de l'Agriculture (DEEA), composée de 94 agents, met en oeuvre les politiques relatives à l'eau (eau potable, assainissement, analyses, milieux aquatique) à l'environnement (Espaces Naturels Sensibles, trame verte et bleue, biodiversité, déchets) à l'aménagement foncier et à l'agriculture.
Elle accompagne les collectivités financièrement et techniquement en vue de s'adapter au changement climatique notamment dans le domaine des inondations, de la transition énergétique par le déploiement de la méthanisation et de la rénovation énergétique des bâtiments. Elle dispose d'un laboratoire d'analyse agréé par l'Etat, garant de l'objectivité publique. Agissant selon une approche multi-partenariale, elle intervient également au titre de l'ingénierie départementale ID77.
Dotée de multiples métiers, y compris administratifs, la DEEA est une direction dynamique et investie pour la qualité de vie des Seine-et-Marnais.
Nous recherchons notre futur chargé de gestion et de surveillance des ENS F/H.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o077240501381111-charge-gestion-surveillance-espaces-naturels-sensibles-ens-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation bac à bac+2 gestion et protection de la nature ou équivalent, vous disposez d'une première expérience en réalisation de travaux sur les milieux naturels ; 
Ce poste nécessite des connaissances suivantes : 
- milieux naturels et des méthodes de gestion
- marchés publics
- sécurité des chantiers 
Vous avez également de bonnes bases sur la réglementation (protection des espaces naturels et de la biodiversité) ; 
Vous avez connaissance du réseau d'acteurs de la protection de la nature ; 
Vous maitrisez le pack office, vous avez l'esprit de synthèse et une bonne capacité d'organisation et de rigueur.
L'esprit d'équipe est important pour vous.

Qui sommes-nous ?

La Seine-et-Marne compte 1 390 121 habitants au 1er janvier 2015 et conserve son 10ème rang national (5ème rang francilien).
Sur une période de 5 ans (2010-2015), le département présente la 2ème plus forte hausse de population en Île-de-France derrière la Seine-Saint-Denis (7ème en France métropolitaine), avec +13 051 habitants/an (soit 36 habitants par jour...).

À propos de l'offre

  • Direction de l'eau de l'environnement et de l'agriculture

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/07/2024
  • Responsable des espaces naturels protégés

D'autres offres pourraient vous intéresser