Chargé de gestion financière et affaires générales - CENTRE DE GESTION DE LA F.P.T.
Référence : O058251030000050
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nevers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Nièvre (CDG58) est un établissement public à caractère administratif, dirigé par un Conseil d'Administration composé de représentants des communes et des établissements publics de la Nièvre.
Au 1er janvier 2022, le CDG58 compte 398 collectivités et établissements publics affiliés, ce qui représente près de 4 000 agents.
Composé d'une vingtaine de collaborateurs, le Centre de Gestion de la Nièvre a pour mission de conseiller et d'accompagner les collectivités et établissements publics affiliés dans la gestion de leurs Ressources Humaines à travers les domaines suivants :
Carrière - Retraite - Maladie - Emploi - Mobilité - Conseil statutaire - Veille règlementaire - Instances médicales - Service de remplacement.
Pour mener à bien ses missions, le Centre de Gestion recherche son.sa Chargé de gestion financière et affaires générales.
Sous l'autorité du Directeur, il.elle met en ½uvre les orientations budgétaires décidées par l'assemblée délibérante,
Il.elle s'insère dans l'équipe Ressources-Humaines (interne) de la collectivité, en assurant notamment la paie.
*Pilotage et gestion des moyens financiers : budget, comptabilité
Budget :
Elaboration, suivi et exécution du budget (DOB, BP, BS, DM, CFU) ;
Gestion et suivi des amortissements, inventaires, emprunts, FCTVA,
Elaboration, alimentation et suivi de tableaux de bords.
Comptabilité :
Mise en ½uvre d'une comptabilité d'engagements, contrôle et émission des titres afférents (en dépenses et en recettes), paiement et liquidation des factures
Gestion des divers contrats de l'établissement (abonnements, locations, maintenance)
Simplification de la procédure de recouvrement des recettes de l'établissement (cotisations, contributions et autres facturations).
Gestion des affaires générales dans son domaine de compétences
Référent commande publique pour les besoins du CDG
Commande et paiement des déplacements du personnel et des élus ;
Gestion et suivi des travaux réalisés dans les locaux du centre de gestion (suivi des prestataires, demandes de devis, choix des offres, ...),
Gestion des commandes de fournitures/produits d'entretien et leur suivi (demandes des besoins aux services ; commandes ; suivi du stock)
Services aux collectivités
Conception, mise en ½uvre et portage d'une prestation d'assistance budgétaire en direction des collectivités affiliées.
Renseignements statutaires aux collectivités.
Profil recherché
De formation Bac +2 à Bac +4/5 en gestion-comptabilité, vous possédez impérativement une expérience en gestion comptable et financière d'un Centre de Gestion.
La connaissance du logiciel COSOLUCE est indispensable.
De nature rigoureuse, vous avez le sens du service public.
La confidentialité et la discrétion sont des règles de base à l'exercice de votre fonction.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature à l'adresse mail suivante : michael.thomas@cdg58.fr ou nicolas.gras@cdg58.fr ou par voie postale (voir ci-dessous)
Les locaux du Centre de Gestion sont situés 24 rue du Champ de Foire à Nevers.
Parking réservé aux agents.
Véhicule de service en cas de déplacement.
Organisation du temps de travail :
Temps complet réparti sur 37 heures / semaine en contrepartie de 12 jours de RTT
Conditions du poste :
Régime indemnitaire (selon profil et expérience),
Supplément Familial de Traitement,
Compte Epargne Temps,
Catalogue du CNAS,
Accès au restaurant administratif AGORA (participation employeur), Jours enfants malades.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/01/2026
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique