Chargé de gestion financière et logistique

Référence : 2025-1918785

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Aix en Provence
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Date limite de candidature : 11/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En votre qualité de chargé.e de gestion financière, vous êtes l’interlocuteur privilégié des services régionaux et départementaux pour leur fonctionnement quotidien. Véritable relais entre avec ces derniers et la cheffe de service régional, vous gérez la passation des commandes depuis la vérification du devis jusqu’à la saisie du service fait tout en garantissant la fiabilité budgétaire.

Activités principales
Finances

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum, idéalement Bac +2.

Vous êtes le/la candidat-e idéal-e si :
- Vous avez une appétence pour les chiffres et la rigueur budgétaire
- Vous avez une première expérience de la gestion financière au sein d’un établissement public
- Vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe

Connaissances :

- Réglementation applicable aux dépenses d’un établissement public
- Nomenclature comptable et budgétaire

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

 
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe de service régional et de son adjointe

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois) 

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Cycle de travail proposé pour un temps plein, au choix :
    - sur 5 jours - 38h25 par semaine (7h41 par jour) ouvrant droit à 25 jours de congés annuels et 20 RTT
    - sur 4.5 jours par semaine – 36h50 par semaine (8h11 par jour) ouvrant droit à 22.5 jours de congés annuels et 9 RTT.

    Télétravail possible : Oui, après une période d'appropriation du poste

    Pour plus d’information sur cette offre d’emploi, vous pouvez contacter :
    - Muriel NICOUD, cheffe du service régional administratif : 06-98-10-48-67 ou par mail muriel.nicoud@ofb.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire logistique

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