CHARGE DE GESTION FINANCIERE (F/H) - CIAS du Haut Pays Bigouden

Référence : O029251022001365

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pouldreuzic
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

CONTEXTE :
Située au c½ur de la baie d'Audierne, en Finistère, la Communauté de Communes du Haut Pays Bigouden (CCHPB) compte 10 communes, 18 000 habitants, et se caractérise par un territoire à la fois rural et tourné vers l'océan.
La Communauté de Communes porte de nombreuses compétences dont l'action sociale d'intérêt communautaire, au travers de son Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), pour l'action en faveur des personnes âgées et handicapées, pour la coordination des actions en faveur du maintien à domicile et par la création et gestion de tout établissement d'accueil et de services, nécessitant une habilitation.

DESCRIPTIF DE L'EMPLOI :
Sous l'autorité du directeur du CIAS, au sein du pôle ressources composé de 3 collaborateurs : finances, RH, et responsable qualité) vous êtes chargé de la gestion financière pour les établissements du CIAS qui comprend :
- l'EHPAD Parc An Id, situé à Pouldreuzic, de 81 places en hébergement permanent et 2 places en hébergement temporaire ;
- la résidence autonomie, la Trinité, située à Plozévet, de 48 logements ;
- l'EHPAD la Trinité, situé à Plozévet, de 12 places en hébergement permanent ;
- le SSIAD HPB de 62 places, et 6.5 places en précarité, situé à Plonéour-Lanvern et à Plozévet.
Vous jouez un rôle central dans le bon fonctionnement du Centre Intercommunal d'Action Sociale en assurant un appui opérationnel auprès de la direction du CIAS et des établissements du CIAS, en garantissant la fiabilité des comptes, en supervisant les budgets et en veillant au respect des obligations légales.
Vous participez à l'élaboration des budgets des établissements médico-sociaux du CIAS et en assurez le contrôle en lien avec les directions et les gestionnaires administratifs des établissements du CIAS.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié entre les directions opérationnelles et la direction du CIAS, et ½uvrez à proposer une vision globale " CIAS ", des axes de mutualisation, d'harmonisation entre établissements, des outils de fiabilisation des données globales CIAS. Vous avez un rôle de facilitateur pour les directions de chaque établissement.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o029251022001365-charge-gestion-financiere-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

COMPETENCES MOBILISEES :
Une formation supérieure en finances, en gestion administrative et juridique des collectivités locales, en droit public est appréciée.
Des compétences en comptabilité publique sont nécessaires sur ce poste notamment en M22, M57.
Des connaissances et expériences en collectivité territoriale sont également attendues sur ce poste.
Des connaissances sur le logiciel CIRIL FINANCES seront appréciées.
Des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

QUALITES REQUISES :
Fortes capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse,
Dynamisme,
Qualités relationnelles,
Force de propositions,
Disponibilité, discrétion, diplomatie, autonomie

Qui sommes-nous ?

Cias du haut pays bigouden.

À propos de l'offre

  • INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
    - Recrutement par voie de mutation, de détachement, liste d'aptitude. A défaut recrutement par la voie contractuelle.
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire, action sociale : collectivité adhérente au CNAS, participation employeur à la protection sociale complémentaire (prévoyance et santé)
    - Poste basé à Pouldreuzic (29710) au siège de la Communauté de Communes
    - Possibilité de télétravail
    - Disponibilité selon les obligations du service et les pics d'activité

    CANDIDATURE :
    Lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative à adresser à Madame la Présidente du Centre Intercommunal d'Action Sociale du Haut Pays Bigouden
    - soit par courriel : recrutement@cchpb.com
    - soit par courrier : 2A rue de la Mer 29710 POULDREUZIC
    en précisant la référence 2025-37

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • CHEF DU DEPARTEMENT SERVICE EXECUTANT

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Marine
    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT D'ENGAGEMENT ET D'ORDONNANCEMENT 31/1A

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 24 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Fondé de pouvoir de l’Agent Comptable du Lycée Yves Thépot - QUIMPER (29)

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Rennes
    • En ligne depuis le 23 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Assistant de gestion comptable (F/H) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU FINISTERE

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 22 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • PREPARATEUR DE MISSIONS

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT PREPARATEUR MISSIONS

    • Finances publiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.