
Chargé de gestion GA-paye
Référence : 2025-1896550
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
CEREMA Direction des ressources humaines - Localisation : Bron (69)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Accompagnement de l’activité des gestionnaires dans le respect des contraintes calendaires (échéances de paie, échéances des campagnes collectives, fiabilisation et contrôle)
Contrôle de la conformité et de la qualité des actes de gestion administrative et financière produits ainsi que le respect des procédures
Formation et accompagnement des gestionnaires dans le suivi et la prise en charge de leurs portefeuilles agents (le cas échéant)
Préparer et coordonner la campagne collective d’avancement d’échelon et de promotion des adjoints administratifs
Traduction des campagnes collectives des ouvriers des parcs et ateliers (OPA) : promotions, prime d’ancienneté, prime d’expérience, prime de rendement
Intervenir en qualité de gestionnaire référent sur des dossiers spécifiques
Gestion administrative et financière d’un portefeuille d’agents
Participation aux réunions ministérielles GA-Paie
Contribuer au renforcement des relations fonctionnelles notamment en interne au service
Lien avec l’assistance Renoirh : centraliser les demandes d’assistances et suivi des tickets jusqu’à résolution du problème
Liaison hiérarchique :
Rattaché(e) à la responsable du pôle gestion administrative et paie
Relations internes et externes :
Services ressources humaine de proximité du Cerema, DRH du ministère, Agence Comptable du Cerema, autres services de la DRH du Cerema,
Profil recherché
Compétences techniques :
-Connaissance des règles de gestion administrative et du statut général des fonctionnaires
-Connaissance des procédures de gestion des carrières, production d’actes
-Connaissance et gestion de différents statuts (corps administratifs et techniques)
-Maîtrise de solution de systèmes d’information RH et des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, production de tableaux de bord…)
Compétences transversales:
-Respecter les délais et alerter
-Savoir rendre compte
-Savoir analyser et synthétiser
-Rigueur, organisation, réactivité et capacité d’initiative
Compétences relationnelles:
-Aptitude à la communication
-Réactivité
-Travail en équipe
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
- aurore.giraud@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema est l’établissement de référence dans les domaines de l’expertise et de l’ingénierie publique pour accompagner les territoires dans leurs missions d’adaptation aux changements climatiques. Il assiste l'État, les collectivités territoriales et les entreprises pour les conduire vers une stratégie d'aménagement durable et des mobilités adaptées aux enjeux écologiques. Le Cerema offre des solutions adaptées et uniques selon les territoires.
Centre de ressources de référence, il éclaire les choix des décideurs publics et les accompagne dans la mise en œuvre de leurs projets de développement. Présent sur l'ensemble du territoire national avec plus de 2 400 agents, le Cerema a engagé un plan ambitieux de transformation afin de devenir l’opérateur de référence des collectivités locales et des entreprises. Cette mutation se traduit par une accentuation de la valorisation de ses expertises. Pour cela, il a fortement renouvelé son organisation et son mode de fonctionnement. Parallèlement, le Cerema s’est recentré sur son cœur de métier et oriente ses activités et prestations vers les besoins réels de ses partenaires.
Descriptif du service
Le service central de gestion administrative et de paie (SCGAP) est un service de la direction des
ressources humaines (DRH) du Cerema.
La DRH comprend 3 services et une mission couvrant tous les champs de la politique des ressources
humaines de l’établissement :
-Gestion administrative et paie
-Compétences et parcours professionnels
-Affaires sociales, réglementaires et numériques
-Mission Santé, sécurité et conditions de travail
Elle compte une cinquantaine de collaborateurs dont plus d’une vingtaine au SCGAP répartis dans 3
pôles :
-Gestion administrative et paye
-Politiques indemnitaires et Gestion collective
-Retraite - maladie
À propos de l'offre
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Conditions matérielles:
Equipements bureautiques / bureau partagé en binôme
Horaires et saisonnalité:
Règlement intérieur du Cerema
Missions éligibles au télétravail après une phase d’appropriation du poste
Conditions particulières:
Contraintes liées au calendrier de la paie
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie