
CHARGE DE GESTION RESSOURCES HUMAINES
Référence : DEF_29-00049861
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs stationnés sur son périmètre de compétences.
Au sein du Centre Ministériel de Gestion (CMG), sous l’autorité du chef du pôle ressources humaines, le gestionnaire assure toute les missions relatives à la RH de proximité de l’établissement. Premier interlocuteur des agents du CMG pour la gestion administrative de leur dossier individuel et du suivi de formation. Le titulaire concourt à l’application de la réglementation RH, à la mise en œuvre des procédures nécessaires à l’administration et à la gestion des 150 personnels du CMG. Il supplée le chef de pôle sur les missions de chancellerie et recrutement.
Suivre et gérer les dossiers RH de proximité des administrés et répondre à leurs demandes ayant trait à leur situation administrative et financière (suivi indemnitaires et primes)
Assurer le contact entre le GSBdD de Bordeaux et les agents en matière de formation continue
Organiser, gérer et analyser les demandes de la boite mail fonctionnelle
Préparer et rédiger les travaux de décoration
Assurer la gestion et diffuser l’information utile aux agents du CMG par messagerie et voie d’affichage
Suivre les congés de maladie, maternité, paternité, accidents du travail, accidents de trajet et les statistiques afférentes
Suivre les absences pour fait de grève ou pour absences syndicales et l’organisation des diverses élections
Suivre les congés, CET, temps partiels, horaires, visites médicales d’aptitude
Assurer la suppléance du chef de pôle et participer aux travaux de RH de commandement (évaluation, avancement et suivi des effectifs)
Gérer les entrées et les sorties (mutation, retraite, recrutement ...) et participer à la tenue des indicateurs
Assurer le suivi des notifications dématérialisées
Profil recherché
Expérience dans la GRH, plus particulièrement en administration du personnel civil. Vos qualités relationnelles et votre sens du travail en équipe seront des atouts dans l’exercice de ces missions
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
- sandra.mulois@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration et transports en communs subventionnés. Stationnement gratuit à proximité. Service conciergerie. Horaires variables sur un rythme de travail de 4,5j. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr, contrat collectif mutuelle
Les candidatures sont à transmettre avant le 07/05/2025 à l’adresse fonctionnelle dédiée.
Chef de pôle ou Adjoint chef de bureau dans le domaine des ressources humaines -
Télétravail possible après une période d’adaptation au poste et accord
de la hiérarchie.
Fonctions pouvant nécessiter la réalisation d’heures supplémentaires
rémunérées à la demande de la hiérarchie.
Formation au SIRH Alliance et Scénario – Tutorat mis en place. -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie