CHARGE DE GESTION RH (H/F) - MAIRIE DE TIGNIEU-JAMEYZIEU

Référence : O038250626000336

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tignieu-Jameyzieu
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Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Gérer l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel, carrières et rémunération dans le cadre des règles statutaires.
Participer à l'activité du service sur les différentes thématiques RH.

Sous l'autorité de la DRH et en binôme avec un autre agent, vos missions principales consistent à gérer un portefeuille d'agents (titulaires et contractuels) sur l'ensemble des aspects RH : prise en compte des nouveaux agents, paie, carrière, suivi des temps de travail et des absences, départ, formation ...

Vous :
- Gérez l'ensemble du traitement de la paie : saisie des situations individuelles, recueil et saisie des variables, contrôle, mandatement
- Réalisez et transmettez la DSN et les déclarations concernant les cotisations sociales mensuelles et annuelles
- Réalisez les régularisations nécessaires à la paie, ainsi que les simulations de salaire
- Informez les agents sur leur situation administrative actuelle
- Assurez la gestion et le suivi administratif des carrières des agents, de leur évolution (avancement de grade, promotion interne, renouvellement de contrat ...)
- Suivez et gérez les différentes positions statutaires des agents (temps partiel, congés maternité, paternité, parental, disponibilité, détachement ...)
- Rédigez l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrat, courriers, attestation ...)
- Assurez l'intégration des données agents au SIRH
- Réalisez les paramétrages nécessaires au bon fonctionnement du SIRH
- Assurez la gestion administrative de la procédure de recrutement (fiche de recrutement, médecin de prévention, fiche horaire...)
- Tenez et mettez à jour les dossiers individuels
- Suivez et gérez l'ensemble des droits à congés (annuels, RTT, ASA, récupérations, CET ...)
- Assurez le suivi et la gestion des maladies et accidents de service : déclaration CPAM, assureur, et impact sur la paie (carence, demi-traitement, réintégration IJ, TPT), et les relations avec les instances médicales pour l'instruction des dossiers (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique ...)
- Assurez le suivi des dossiers en lien avec le CDG
- Assurez la gestion des prestations d'actions sociales (COS)
- Participez, en lien avec la responsable du service, à la mise en place d'outils de pilotage de certains dossiers (absentéisme, masse salariale ...)
- Accompagnez la responsable du service sur des dossiers transversaux (temps de travail, entretien d'évaluation, plan de formation ...)
- Assurez une veille statuaire
- Assurez une continuité de service au sein du service RH
- Procédez au classement et à l'archivage des dossiers

Profil recherché

Vous justifiez d'une expérience professionnelle significative sur un emploi similaire.

* Vous avez des compétences spécifiques en matière de :
o Connaissance de base des statuts, de la carrière et de la rémunération,
o Connaissance des règles et procédures RH (avancements, règles de classement, maladie, ...)
o Maîtrise des outils informatiques bureautiques classiques et plus spécifiques - Connaissance appréciée du SIRH e-sedit ou capacité à s'adapter rapidement au logiciel métier

* Vous possédez un esprit méthodique, et de synthèse

* Vous êtes capable :
o De rigueur
o D'organiser votre travail dans le cadre des contraintes liées aux cycles de paie
o De respecter les procédures
o De gérer les priorités et tenir les délais fixés,
o De travailler en équipe
o De rendre compte
o D'alerter votre hiérarchie au besoin

* Vous faites preuve :
o D'aisance relationnelle,
o De qualités d'écoute,
o De discrétion, disponibilité et respect de la confidentialité,
o D'un esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d'année + Avantage sociaux (participation employeur mutuelle et prévoyance
    selon conditions, COS 38, titres-restaurant) - Adhésion gratuite pour les agents de la collectivité à la maison du livre.

    Temps de travail : Complet - Cycle de travail sur 37h30 sur 5 jours ou 4.5 jours avec RTT.

    Pour candidater, merci d'adresser une lettre de motivation accompagnée d'un curriculum vitae avant le 17/08/2025 à
    monsieur le Maire de la commune de Tignieu-Jameyzieu.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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