Chargé de gestion (RH2)

Référence : 2025-2013633

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines et des relations sociales Bureau des affaires statutaires
  • Localisation : 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la section chargée de l’organisation du dialogue social de la direction de l’administration pénitentiaire, et sous la responsabilité du chef de section, le titulaire du poste participe à l’ensemble des missions de celle-ci :

-  suivi des moyens de fonctionnement alloués aux organisations syndicales (décharges syndicales, autorisations d’absence…) ;

-  relations avec les services de la direction de l’administration pénitentiaire et avec les organisations syndicales ;

Éléments de candidature

Personnes à contacter

camille.valentin@justice.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (SDRHRS) de la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) est chargée de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique RH des 42 000 agents de l’administration pénitentiaire qui représentent près de la moitié des effectifs du ministère de la justice.

Composée de 150 agents répartis autour de 5 bureaux, d’une mission et d’un pôle transverse, la SDRHRS conçoit et met en œuvre les statuts particuliers dont dépend l’essentiel des agents de l’administration pénitentiaire.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 4

    Organisation de travail : télétravail possible

    Restauration : restaurant administratif

    Accessibilité en transport / Parking : RER E Rosa Parks, Tramway T3b Rosa Parks ou Canal Saint-Denis, Métro 7 Corentin Cariou, Métro 12 Aimé Césaire / Parking vélo et voiture sur demande

  • Connaissances :

    Outils bureautiques
    Statut général de la fonction publique
     

    Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

    Une expérience dans le domaine de l’organisation du dialogue social serait appréciée.

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    L’agent pourra bénéficier d’une formation notamment, sur le SIRH Harmonie.

    Perspectives d'évolution professionnelle :

    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois au sein de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 31 juillet 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)