Chargé de gestion santé et prestations sociales H/F

Référence : 2023-1309173

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes (94)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Mission :


Sous l’autorité de la cheffe de service, assurer la gestion des dossiers dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que celui des prestations sociales.

Activités principales


En binôme concernant la gestion et à l’analyse des dossiers en matière de santé au travail :

- Informer les agents de leurs droits en matière de protection sociale ;
- Instruire les dossiers de congé longue maladie, longue durée, grave maladie et temps partiel thérapeutique ;
- Saisir les conseils médicaux siégeant en formation restreinte ;
- Saisir les professionnels de santé pour expertise en fonction du dossier et suivi des conclusions médicales ;
- Rédiger les courriers afférents ;
- Répondre aux sollicitations des agents sur ce domaine ;
- Apporter un appui aux correspondantes ressources humaines en région ainsi qu’aux managers de proximité ;
- Participer à la réalisation des enquêtes ou études du service en réalisant notamment des statistiques ;
- Mettre à jour les tableaux de bord (maladie, prestations sociales…).
 

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

- Pack Office,
- Connaissance de la réglementation en matière de médecine de prévention
 

Savoir-faire opérationnel :

- Utiliser les logiciels de gestion RH et maîtriser les outils bureautiques, d'information et de communication,
- Suivre les procédures et appliquer les dispositions réglementaires,
- Rédiger des courriers et décisions administratifs. 
 

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service qualité de vie au travail

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 110 € et 2 876 € brut par mois).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Vacant à partir du 01/08/2024
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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