Chargé de gestion santé et prestations sociales

Référence : 2025-1929357

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Vincennes (94)
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Date limite de candidature : 22/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon expérience pro € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité de la cheffe de service, assurer la gestion des dossiers dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail, ainsi que celui des prestations sociales.

Dans le cadre de la mise en œuvre du décret modifié portant statut particulier du corps des techniciens de l’environnement ainsi que l’arrêté fixant les conditions de santé spécifiques et particulières, un appui sera demandé afin d’organiser les visites médicales d’aptitude, en lien avec les directions et services concernés.

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

-    Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, Outlook) indispensable,
-    Règles de gestion publique,
-    Connaissance de la réglementation en matière de médecine de prévention appréciée.

Savoir-faire opérationnel :

-    Utiliser les logiciels de gestion RH et maîtriser les outils bureautiques, d'information, de communication,
-    Avoir une expérience professionnelle en matière de secrétariat,
-    Suivre les procédures et appliquer les dispositions réglementaires,
-    Rédiger des courriers et décisions administratifs. 


Savoir-être professionnel :

-    Respect des règles de déontologie et de confidentialité,
-    Discrétion professionnelle,
-    Sens de l’écoute et du dialogue,
-    Disponibilité,
-    Sens de l’organisation,
-    Réactivité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité de la cheffe du service qualité de vie au travail

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois).

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • Télétravail possible : Oui

    Personnes à contacter :

    Marie-Vanhems-Gros, cheffe du service qualité de vie au travail, tél. : 06.29.84.64.21, marie.vanhems-gros@ofb.gouv.fr;
    Thierry Larive, DRH adjoint chargé des relations sociales et de la politique de prévention, tél. : 07.64.55.95.07, thierry.larive@ofb.gouv.fr.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels

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