Chargé de GPEC - H/F - Mairie de ARGENTEUIL
Référence : O095241003000117
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Argenteuil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La Direction des Ressources Humaines recherche :
un chargé de recrutement et formation (GPEEC) H/F
Placé sous le responsabilité du Responsable de service Gestion Prévisionnel Emploi et Compétences (GPEC), vous intervenez sur le recrutement, le conseil en évolution professionnelle, la formation et le reclassement professionnel.
Missions
Pilotage du processus de recrutement sur des secteurs définis
- Analyse des demandes de recrutement, rédaction des annonces et conduite des entretiens de recrutement avec les responsables de service,
- Elaboration des simulations de salaire,
- Relation, négociation avec les candidats jusqu'au recrutement définitif,
- Suivi des effectifs et des postes vacants,
- Réalisation des opérations administratives et réglementaires nécessaires,
- Mise à jour les outils de reporting.
Participer à la gestion des reclassements et des mobilités internes
- Mettre en ½uvre toutes les actions favorisant la mobilité interne,
- Accompagnement en évolution professionnelle des agents,
- Recevoir les agents en reclassement et rechercher les pistes d'adaptation à l'emploi des agents en tenant compte de leurs restrictions médicales,
- Suivi des procédures administratives et statutaires dans le cadre des agents en situation de reclassement.
- Pilotage du processus de formation sur des secteurs définis
- Recueillir les besoins individuels et collectifs,
- Conseiller et orienter les agents et les responsables de service : informer sur le cadre réglementaire d'accès à la formation, évaluer la faisabilité des projets,
- Participer à la réalisation du plan de formation: concevoir et mettre en ½uvre des parcours individualisés de formation,
- Rechercher et sélectionner des prestations de formation adaptées au projet,
- Elaborer le cahier des charges du projet de formation,
- Mettre en ½uvre et suivre les départs en formation en lien avec les assistantes GPEC.
Contribuer à la mise en place d'une gestion des emplois, des effectifs et des compétences
- Participer à la mise à jour de la cartographie des métiers,
- Identifier des scénarii d'évolution des métiers et des compétences.
Profil recherché
Issu d'une formation supérieure dans le domaine des Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.
Doté de solides connaissances dans le domaine du recrutement, du reclassement et de la formation, vous savez faire preuve d'écoute, d'autonomie, de rigueur et d'adaptabilité.
Gestion des priorités, sens de l'initiative, réactivité et pédagogie sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
Doté d'un bon relationnel ainsi que de bonnes capacités d'analyse, vous êtes également reconnu pour votre disponibilité et votre sens de la discrétion.
La maîtrise de l'outil informatique est indispensable pour bien exercer vos missions. La connaissance de l'environnement statutaire et de la Fonction Publique Territoriale est un plus.
Informations complémentaires :
Poste permanent ouvert aux titulaires et contractuels (CDD d'un an).
Catégorie B/Filière administrative/Temps plein (38 heures / semaine)
Accès à la mutuelle avec participation employeur.
Accès au Comité d'Activités Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville
Qui sommes-nous ?
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui uvrent au quotidien au sein des services municipaux.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 16/12/2024
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Chargée / Chargé du recrutement