Chargé de groupement d'achat d'énergie et communication - SYDED
Référence : O025250107001119
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Besançon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de ses missions l'agent est en charge de la communication du SYDED et de sa promotion en interne et à destination de l'extérieur, ainsi que de missions particulières en lien avec le président, l'exécutif et la direction. Ses missions s'exercent en collaboration avec les agents concernés et notamment :
- La conception et mise en ½uvre des actions de communication internes et externes, à destination des agents, des adhérents et des partenaires ;
- L'organisation de manifestations diverses (inaugurations, salons, congrès...)
- Des missions particulières à destination des collectivités du Doubs, dont le groupement d'achat d'énergies.
Gestion du Groupement d'achat d'énergie
- Gestion, animation et développement du groupement d'achat d'énergie à l'échelle du département ;
- Recrutement des adhérents, exécution des marchés, appui aux membres...
Communication externe
- Gestion et organisation de réunions et manifestations avec participation de l'exécutif ou de la direction du syndicat ;
- Gestion et organisation des relations dans le cadre de l'Alliance « Territoire d'énergie Bourgogne Franche Comté » et avec la FNCCR ;
- Mise en ½uvre et organisation des documents écrits produits par le syndicat (lettre d'information, rapport d'activité annuel, recueil des actes...) ;
- Mise en ½uvre et organisation des actions de communication externes du syndicat (congrès, forum, consultation des adhérents, enquêtes, déploiement de services, concours écoloustics, ...) ;
- Mise en ½uvre et organisation des actions de communication internes du syndicat ;
- Animation du réseau de partenaires du syndicat (adhérents, autres établissements publics, entreprises, réseaux professionnels...) ;
- Gestion et actualisation du site internet du syndicat en lien avec les correspondants des pôles ;
- Gestion et actualisation des réseaux sociaux utilisables par le syndicat.
Autres missions transversales
- Gestion de dossiers transversaux en lien avec la présidence et la direction du syndicat suivant les actualités et les opportunités ;
- Élaboration de documents et de procédures de travail en lien avec la présidence et la direction ;
- Suppléance réciproque et partielle à organiser avec la gestionnaire du pôle énergie ;
Profil recherché
Savoir faire
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise et utilisation de l'outil informatique (Logiciels spécifiques Publisher, Indesign, Wordpress, réseaux sociaux pro) ;
- Ensemble des textes liés à la réglementation des marchés publics et aux marchés de l'énergie ;
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- Qualité rédactionnelle ;
- Qualité de synthèse écrite et verbale ;
- Respecter la bonne application des procédures.
Savoir être
- Sens du service public ;
- Qualité relationnelle ;
- Autonomie avec compte rendu à la hiérarchie ;
- Disponibilité ;
- Discrétion, rigueur ;
- Sens de l'initiative et de l'organisation.
À propos de l'offre
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Lettre de motivation manuscrite et CV à transmettre au plus tard le 7 février 2025 par courriel à l'adresse suivante : aurelie.courgey@syded.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie