Chargé de l'accueil et de l'urbanisme (h/f) - MAIRIE DE SELTZ
Référence : O067251215000296
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Seltz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services et de la Responsable de l'administration générale, le ou la chargé(e) d'accueil effectue des tâches administratives courantes liées, entre autres, à la gestion de l'état civil ou bien encore à la gestion du cimetière communal.
Représentant de l'image de la collectivité, le chargé d'accueil a également la charge d'accueillir le public, de l'écouter mais également de prendre le dépôt de sa demande, de l'informer et de l'orienter.
Le ou la chargé(e) d'accueil est en mesure d'animer son espace et accompagne au mieux les usagers dans leurs différentes requêtes et notamment celles liées à l'instruction des dossiers d'urbanisme (dépôt de permis de construire, de déclaration préalable...).
Les principales missions consistent à :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du public ;
- Gérer les actes d’état civil ;
- Gérer les dossiers d’urbanisme ;
- Gérer les missions relevant de l'administration du cimetière communal ;
- Gérer le courrier ;
- Gérer les élections et le répertoire électoral ;
- Gérer la régie relative à la vente de bois, aux photocopies et aux concessions du cimetière ;
- Préparer les fêtes et les cérémonies de la Commune ;
- Exécuter diverses tâches administratives en fonction des besoins et des activités.
Profil recherché
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Courtoisie ;
- Sens de l'accueil ;
- Capacité à bien communiquer et écouter ;
- Aptitude à travailler seul ou en équipe ;
- Être organisé, polyvalent, patient et disponible ;
- Aisance dans l'utilisation des outils de la bureautique.
À propos de l'offre
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Horaires de travail :
Lundi/Mardi/Jeudi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 ;
Mercredi : de 8h00 à 12h00 ;
Vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
Les candidatures peuvent être adressées à l'adresse mail suivante : direction@ville-seltz.fr ou bien par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Seltz - 10 Place de la Mairie 67470 SELTZ
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager