Chargé de l'accueil et du standard de l'Hôtel de ville (H/F) - Mairie de POISSY
Référence : O078250519000591
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Poissy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des usagers des services municipaux.
- Participer activement aux misions du Guichet Unique.
Placée sous l'autorité directe de la Directrice du guichet unique, vous avez pour missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique, l'information et l'orientation des usagers des services municipaux.
- Diffuser l'information et la documentation, renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité.
- Prendre les rendez-vous pour les dossiers passeports et les CNI.
- Renseigner et aider à la constitution des dossiers tels que les demandes de Cartes Nationales d'Identité et Passeports, les demandes de logements, les dossiers de pré inscriptions dans les écoles et accueils de loisirs, les modalités d'inscriptions sur les listes électorales, etc.
Contexte :
- Assurer un service public de qualité.
- Etablir quelques missions pour les services biométrie et Etat civil.
Obstacles à réaliser ou défis à surmonter (que doit atteindre l'agent pour accomplir cette mission) :
- Aptitude à la polyvalence.
- Aptitude à adapter son comportement et son langage en fonction des interlocuteurs.
Autonomie donnée et responsabilités :
- Doit rendre compte à sa hiérarchie.
- Garant de l'image et des valeurs du service public : présentéisme, ponctualité, rigueur, amabilité, patience, sens de l'écoute et diplomatie.
Profil recherché
Connaissances et qualités requises :
- Aptitudes relationnelles développées, capacités d'écoute et de communication.
- Réactivité dans la gestion des accueils.
- Capacité à travailler en partenariat et en transversalité.
- Aptitude au travail d'équipe.
- Qualités organisationnelles.
- Discrétion et respect du secret professionnel.
Qui sommes-nous ?
La Ville de Poissy, Yvelines
40 300 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13
Entre Seine et forêt : ville de culture et d'histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d'accroître son attractivité et d'attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d'Europe ou encore le centre d'entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l'administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
- L'égalité professionnelle,
- La qualité de vie au travail,
- L'accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
- La qualité du management.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire - Vice-présidente de la Communauté Grand Paris Seine & Oise - Conseillère régionale d'Ile-de-France
Place de la République
78303 POISSY CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 18/07/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager