Chargé de l'accueil général et du greffe des associations

Référence : MINT_BA048ATC-109388

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Lozère
  • Localisation : Sous-Préfecture de Florac-Trois-Rivières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : IFSE groupe 2
Vos activités principales :
COMPÉTENCE DÉPARTEMENTALE :
1 - Greffe des associations : instruction des dossiers, enregistrement sur l’application RNA, suivi des dossiers d’associations reconnues d’utilité publique (ARUP), suivi des dossiers d’associations cultuelles, …
Renseignement des usagers et associations sur les procédures
2- Fonds de dotation : instruction des dossiers et tenue du registre. Renseignements
GESTIONNAIRE DES ARCHIVES :
1- classement des dossiers
2- bordereau de destruction/archivage des dossiers
3- tenue du tableau de gestion des archives
ACCUEIL/STANDARD :
1- Participation tournante à l’accueil des usagers au point numérique
2- Standard : accueil, renseignements et orientation des usagers
3- Accueil du public : renseignements et orientations des usagers
MANIFESTATIONS SPORTIVES :
Instruction des dossiers de déclaration des manifestations sportives
Les missions pourront être appelées à évoluer de façon temporaire ou permanente, selon les nécessités de service et/ou l’évolution des missions confiées à la sous-préfecture.
Vous travaillez pour la sous-préfecture de Florac dont les missions sont exercées sur le ressort de l'arrondissement (ordre public, sécurité civile, réglementation, conseil aux élus) ou du département (UNESCO, DFCO, greffe des associations, tourisme).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :

04 Connaître l'environnement professionnel 04 Niveau maîtrise 01 Requis
 
02 Avoir des compétences en informatique - bureautique 04 Niveau maîtrise 01 Requis
Savoir-faire :
 
01 Savoir appliquer la réglementation 01 Niveau pratique 01 Requis
 
02 Savoir travailler en équipe 04 Niveau maîtrise 01 Requis
 
09 Savoir s'organiser 01 Niveau pratique 01 Requis

Savoir-être :
 
01 Savoir accueillir 01 Niveau pratique 01 Requis

02 Savoir s'adapter 01 Niveau pratique 01 Requis

03 Savoir s'exprimer oralement 01 Niveau pratique 01 Requis

Vos perspectives :
L’expérience acquise en sous-préfecture, du fait de la polyvalence obligatoire de chaque agent, est un atout certain dans la perspective d’accès à une fonction et/ou à un grade supérieur.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rejane.pintard@lozere.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:
     
    Polyvalence – accueil du public

    Qui contacter ? :

    Réjane PINTARD - Secrétaire générale de la sous-préfecture
    rejane.pintard@lozere.gouv.fr

    - Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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