Chargé de l'action sociale RH (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA CHARENTE-MARITIME

Référence : O017250918001158

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : La Rochelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de la Charente-Maritime, joyau de la Nouvelle-Aquitaine, offre un cadre de vie exceptionnel entre patrimoine historique, littoral atlantique et dynamisme économique. Nous agissons pour préserver notre patrimoine, dynamiser l'économie locale, soutenir l'agriculture, promouvoir le tourisme, participer à l'éducation au travers des collèges et améliorer la vie quotidienne de nos habitants.

Rejoignez-nous et contribuez à cette mission collective !

La Direction des Ressources Humaines mène diverses actions stratégiques.

Le Service dialogue, action sociale et relation aux usagers accompagne les agents et facilite les démarches RH.

Le Service Pilotage des emplois, des parcours et des savoirs recrute et développe les talents. Le Service Vie administrative et rémunération assure la gestion administrative et financière des carrières.

Enfin, le Service Santé, Prévention et Vie au Travail garantit le bien-être des salariés, contribuant ainsi à un environnement professionnel équilibré et performant.

En binôme, vous contribuez au développement et à l'animation de l'action sociale RH en faveur des agents du Département à travers les missions suivantes :

- Répondre aux différentes sollicitations des agents concernant les prestations sociales RH (téléphone, mail et présentiel)

- Gestion des titres restaurant : contrôler les demandes et les commandes, gérer les autorisations de prélèvement, élaborer des tableaux de suivi.

- Gestion de la prévoyance (garantie maintien de salaire)

- Gestion de la participation financière du Département aux mutuelles santé

- Gestion de la prestation sociale enfants en situation de handicap

- Organisation de l'arbre de Noël pour les enfants des agents

Vous êtes le correspondant du Comité National d'Action Sociale (CNAS) : gestion des inscriptions, traitement des demandes agents et animation de permanence d'information.

Vous assurez, en lien avec l'Unité de Gestion Financière, les missions de comptabilité afférentes à votre activité.

Vous travaillez de manière générale, à l'amélioration des process et à la dématérialisation des données.

Vous participez, de manière ponctuelle, aux tâches administratives de la cellule dialogue, action sociale, communication RH et télétravail.

Profil recherché

Vous êtes l'interlocuteur privilégié des agents du Département. Vous faites preuve d'écoute, de disponibilité et de bienveillance dans l'accueil physique et téléphonique.

Vous êtes capable de synthétiser des informations et de les restituer de manière accessible, tout en respectant les exigences administratives.

La maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel, est indispensable pour assurer le suivi des prestations, la gestion des tableaux de bord, et l'élaboration de statistiques.

Une connaissance des principes de base de la comptabilité publique est nécessaire pour assurer le suivi des engagements budgétaires, la transmission des éléments comptables, et la bonne gestion des dépenses liées aux prestations sociales.

Vous savez travailler en équipe et assurer une polyvalence en cas de besoin.

Des connaissances de base en ressources humaines serait un plus.

À propos de l'offre

  • Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

    - Jessyca BRIANES, cheffe du service dialogue, action sociale et relations aux usagers au 05.46.31.74.56 pour les questions techniques

    - Amélie AUDOUIN, Chargée de recrutement, 05.46.31.74.58 pour les questions administratives

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire du recueil des informations préoccupantes (h/f)

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  • Responsable du service emploi - CENTRE DE GESTION FPT DE LA CHARENTE-MARITIME

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    • Employeur : Commandement des écoles de gendarmerie nationale
    • En ligne depuis le 17 septembre 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • REDACTEUR COURRIER

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  • assistante administrative police - MAIRIE SAINTE MARIE DE RE

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    • Localisation : Charente Maritime (17)
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