Chargé de l'administration générale (F/H) - Joinville-le-Pont

Référence : O094251219001517

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Joinville-le-Pont
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Date limite de candidature : 18/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o094251219001517-charge-administration-generale-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil du candidat : Savoirs :
* Bac +3 en droit public ou expérience significative sur un poste similaire ;
* Connaître les règles juridiques relatives aux instances et être en mesure de les appliquer ;
* Si possible expérience dans le fonctionnement des marchés d'assurance et/ou la gestion des archives ;
* Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales.
Savoir-faire :
· Maîtrise des outils numériques : Logiciels de gestion (Webdelib), outils bureautiques et outils de dématérialisation.
· Autonomie et organisation : Capacité à planifier son activité pour respecter des délais légaux impératifs.
· Aisance rédactionnelle et relationnelle : Capacité à communiquer avec des interlocuteurs variés (élus, directeurs, prestataires).
Savoir-être :
· Rigueur et méthodologie : Précision absolue dans la gestion des actes juridiques.
· Confidentialité et discernement : Sens aigu du service public.
· Réactivité : Capacité à s'adapter aux situations d'urgence.
Conditions d'exercice du poste :
Poste permanent à temps complet à pourvoir immédiatement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, ouvert au cadre d'emplois des rédacteurs;
· 38 heures de travail hebdomadaires avec nécessité d'être disponible après 18h pour assister aux séances du conseil municipal (une fois par trimestre) avec 18 jours ARTT;
· Travail sur écran ;
· Rémunération statutaire, RIFSEEP, prime annuelle versée en 2 fois et forfait Mobilités durables ;
· Politique active en matière de prévention et de formation (accès à un plan de formation personnalisé, complet et continu) ;
· Adhésion au CNAS et conventions de participation sur les risques santé et prévoyance (participation employeur : 15€/mois pour la mutuelle et 24€/mois, dans la limite du montant total de la cotisation due par l'agent pour la prévoyance) ;
· Accès à un système de restauration collective à l'Hôtel de ville ;
· Lieu d'exercice des fonctions : Mairie de Joinville-le-Pont : 23 rue de Paris

Qui sommes-nous ?

La commune de Joinville-le-Pont est située à l'Est de la périphérie de Paris, sur la boucle de la Marne. Au Nord du département du Val-de-Marne, elle compte 19 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/02/2026
  • Responsable des affaires juridiques

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    Fonction
    publique
    de l'État